Palmarès des TGV en retard : Lyon-Lille et Lyon-Marseille à la bourre

Palmarès des TGV en retard : Lyon-Lille et Lyon-Marseille à la bourre
Photo d'illustration - LyonMag

Dans son édition de novembre, le magazine 60 millions de consommateurs dévoilera son classement des trains les plus en retard en France.

Il a épluché le site qualitetransports.gouv.fr entre juillet 2012 et juin 2013 pour établir son étude implacable. L'axe Atlantique est porté aux nues avec en son sein 20 des 25 lignes les plus ponctuelles du pays alors que l'axe Méditérannée est au contraire pointé du doigt. La ligne Marseille-Lille affiche ainsi un taux impressionnant de 26% de trains en retard.

Concernant nos gares lyonnaises et rhodaniennes, quelques lignes trustent les tréfonds du classement de 60 millions de consommateurs. Plus d'un train sur cinq arrive en retard sur les lignes Lyon-Marseille et Lyon-Lille. C'est en général sur cet axe transversal que les retards s'accumulent, et pour cause, il s'agit du plus vieux de France, construit en premier par la SNCF.

A noter que les données recueillies par le magazine s'appuient sur les notions de retards retenues par la SNCF. Un train qui fait un trajet de 1h30 mais qui arrive avec cinq minutes de retard est considéré comme en retard. Même constat pour les trajets de 1h30 à 3h avec 10 minutes de retard et ceux de plus de 3h avec 15 minutes de retard.

Tags :

TGV

retards

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.