Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Neige dans le Rhône : encore des perturbations prévues ce vendredi

LyonMag.com

Le Rhône est encore vendredi matin placé en vigilance orange tout comme la Loire, l'Isère, l'Ain, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, l'Allier et la Saône-et-Loire.

Météo France prévoit encore des chutes de neige dans le département de l'ordre de 2 cm en plaine, de 5 à 6 cm sur les monts y compris les collines de Fourvière et de la Croix-Rousse. Sur les hauteurs, ce sont 15 cm de neige qui sont attendus.

Du côté de la circulation sur les routes, la RN7 et l'A47 sont toujours interdites aux poids lourds de plus de 3,5 tonnes. Les automobilistes circulent plutôt normalement sauf sur certaines voies secondaires notamment sur les hauteurs à Vaugneray, Thizy et Amplepuis.
Au niveau des TCL, plusieurs lignes sont encore perturbées ; les lignes 21 et 61 sont en outre à l'arrêt. Les transports ferroviaires seront encore impactés ; la ligne Lyon-Grenoble devrait rouvrir en début d'après-midi.

La préfecture du Rhône recommande donc la plus grande vigilance dans les déplacements puisque le vent pourrait également entraîner la formation de congères. Le Grand Lyon a lui déclenché la nuit dernière son dispositif de viabilité hivernale.

A noter que 1800 foyers restent ce vendredi privés d'électricité dans le département, et plus précisément à Claveisolles et St-Vincent-de-Reins. ErDF espère un retour à la normale dans la journée.



Tags : neige | perturbations | rhône |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.