Trois personnes devant le tribunal lundi pour atteinte à la dignité et au respect du directeur de Lyon-Corbas

Trois personnes devant le tribunal lundi pour atteinte à la dignité et au respect du directeur de Lyon-Corbas

Originaires du pays basque, ils étaient venus le 26 octobre dernier rendre visite à un ami au sein de la maison d'arrêt.

Ils avaient ce jour là porté des tee-shirts où il était écrit le message suivant : "LA MAISON D'ARRET DE LYON-CORBAS : pas d'activités un régime qui enferme le détenu 21 heures de la journée dans la cellule pas de conversation avec les responsables, la répression est la unique langue pénitentiaire abus de pouvoir, traite inhumaine, agressions EST CELUI LE CHEMIN POUR LA REINSERTION ? Ce n'est pas assez punition l'enfermement pénitentiaire ? 28 MORTS A LYON-CORBAS !!! Chacun son responsabilité... ALAIN POMPIGNE TORTIONNAIRE".

Les trois personnes avaient par la suite été interpellées devant l'établissement de Lyon-Corbas puis placées en garde à vue.
Elles sont donc convoquées ce lundi devant le tribunal correctionnel de Lyon à 14h pour outrage à personne dépositaire de l'autorité publique. Les trois Basques estiment de leur côté que les tee-shirts en question ne visaient "en aucun cas à nuire au directeur" mais cherchaient à faire savoir les conditions de détention au sein de la prison.

X

Tags :

corbas

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.