Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les forces de l'ordre avaient dû intervenir fin novembre - LyonMag

Crise à l’université Lyon 2 : les étudiants se mobilisent de nouveau vendredi et samedi

Les forces de l'ordre avaient dû intervenir fin novembre - LyonMag

Le mouvement ne faiblit pas au sein de l'université contre le président Jean-Luc Mayaud de plus en plus contesté.

Les étudiants ont prévu de se rassembler vendredi à 13h sur le site des quais alors que le conseil d'administration doit voter au même moment le budget de l'université pour l'année prochaine. Une nouvelle mobilisation aura lieu samedi après-midi à 14h au départ de la place Jean-Macé pour une arrivée sur la place Bellecour à l'appel de "la coordination nationale des universités en lutte", notamment pour protester contre les restrictions budgétaires.

Pour rappel, des incidents étaient intervenus à la fin du mois de novembre ; une centaine d'étudiants avait envahi les bâtiments de la présidence de l'université sur les quais du Rhône. Six jeunes avaient été interpellés et une personne avait été blessée.



Tags : lyon 2 | mayaud |

Commentaires 8

Déposé le 14/12/2013 à 10h54  
Par 1pb7 Citer

Comme toutes les universités françaises, et plus spécifiquement, les universités en sciences humaines et sociales, Lyon 2 connait une période difficile: recherche de nouveaux financements, autonomie, création des CUE dans une opacité totale, place des SHS dans notre société,...
La seule différence est que Lyon 2 est une université plus bruyante que les autres (D'ailleurs à qui profite le lynchage du Président, élu à la quasi unanimité il y a à peine 2 ans? Certains ne se verraient-ils pas calif à la place du calif ?).
Alors quand j'entends, que pour réussir, il faut mieux aller à Lyon 3, ça me fait bondir. Surtout que les chiffres de l'insertion professionnelle des étudiants montrent peu d'écart entre Lyon 2 et Lyon 3.

Déposé le 14/12/2013 à 06h59  
Par Lyannais Citer

Cette université est gangrénée par l'extrême gauche, ils sont constamment en insurrection. Croyez-vous sincèrement une minute que la Ministre, que l'Etat, la région, les employeurs leur réserveront un traitement de faveur ?

Déposé le 14/12/2013 à 00h05  
Par chatnoir Citer

Le président de Lyon 2 vient d'être mis en minorité par ses propres troupes ! Le conseil d'administration a refusé sa proposition de budget 2014 ce vendredi 13...

Déposé le 13/12/2013 à 18h04  
Par unprofdubitatif Citer

Le problème de fonds n'est pas sur les moyens consacrés.
les étudiants feraient mieux de réviser pour leur examen de fin de semestre et moins sécher les cours...mais on connait les ratios récurrents depuis des années:40% de 1èré année qui décrochent en cours de route:la raison essentielle? avoir permis depuis 20 ans à la quasi totalité des candidats d'obtenir le Bac,passeport pour entrer à l'université

Déposé le 13/12/2013 à 15h51   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Bob Citer

Et Lyon 3 commence ? se mobiliser ?galement ...

Déposé le 13/12/2013 à 15h49   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Bob Citer

Toutes les universit?s seront touch?s par la rigueur et la casse des services publics en g?n?ral ... alors Lyon 2 est juste en avance ...comme le sont Montpellier 3, Paris 8, Caen, Lille, Paris 1, Grenoble, Toulouse Mirail... et beaucoup d'autres ...

Déposé le 13/12/2013 à 13h40  
Par vincent Citer

L'illustration est une photo ...de Lyon 3 !

Déposé le 13/12/2013 à 08h42  
Par Tonton Alphonse Citer

Lyon 2 est une université au rabais . Eco socio . Si vs voulez réussir aller Lyon 1 ou 3

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.