Une quarantaine de militants pro-palestiniens ont été évacués par les forces de l'ordre alors qu'ils tentaient de bloquer, comme mercredi, la faculté.
Deux jours plus tôt, une trentaine d'activistes étaient parvenus à bloquer le campus de Lyon 2, obligeant la direction à annuler les cours pour la journée.
Pour rappel, la Fédération Syndicale Étudiante appelait à un blocage massif des universités françaises ce vendredi pour réclamer la libération de Georges Abdallah.
Félicitations à nos policiers de libérer Lyon 2 des mains des antifas qui bloquent l’université.
— UNI Lyon (@uni_lyon) December 6, 2024
Les étudiants ont un message pour ces parasites : dehors l’extrême-gauche ! pic.twitter.com/YN0dq4sy7R
la veuve poignet a des crampes et des mollesses
Signaler RépondreDirection la Palestine, et qu'ils y restent!
Signaler RépondreAmnesty International sait choisir ses combats. Le sort des Kurdes, des Yezidis, et des victimes de la haine musulmane ne semble pas trop les émouvoir. Ce sont des cloportes, vivant d’argent public, et servant la soupe à ceux qui les nourrissent.
Signaler RépondreAmnesty international se contorsionne en ce moment pour ne pas défendre Boualem Sansal, écrivain emprisonné par le gouvernement algérien...
Signaler RépondreAbsolument. Pour pouvoir intervenir dans une enceinte universitaire, les forces de police ont besoin de la réquisition de son responsable, ici la présidente de Lyon II. Cela sent le privilège médiéval…
Signaler RépondreEffectivement, c'est bien la première fois que la présidence fait preuve de courage politique et n'accepte pas le sabotage perpétré par une poignée d'individus qui ne sont même pas tous étudiants. Bravo !
Bonjour, même avec le niveau CM2, ils ont déjà leurs ronds de serviettes au Ministère de la justice.
Signaler RépondreIsraël défend nos valeurs je soutiens Israël à fond
Signaler RépondreMadame Kittrie, professeur de droit, conteste les allégations de l'ONG Amnesty International. Cette spécialiste du droit international a déclaré que les politiques et les actions israéliennes ne correspondent pas à la définition juridique du génocide.
Signaler RépondreMadame Kittrie, qui est également chercheur principal à la Fondation pour la défense des démocraties, a déclaré que : "les accusateurs doivent prouver qu’Israël tue des civils de Gaza intentionnellement et simplement parce qu’ils sont palestiniens plutôt que comme une conséquence malheureuse de l’autodéfense israélienne contre le Hamas et ses combattants".
Ce n'est pas parce que les extrêmes gauchistes ânonnent sans arrêt, pour tenter de nous convaincre qu'il s'agirait d'un génocide, que cela en est un.
la police municipale enfin!!! bravo
Signaler RépondreElle ne le démontre pas, elle l'affirme en apportant des éléments pour soutenir ses dires.
Signaler RépondreSituation (dramatique, si jamais il était besoin de le préciser) sur laquelle le blocage de l'université Lyon 2 n'aura strictement aucun impact.
C'est Amnesty International qui le démontre. Qui sont les cloportes ?
Signaler RépondreConcussion avec l'ennemi?
Signaler RépondreIls ont donné un grand coup de tête dedans?
Ils ont comme égérie une hyène antisémite, mettez moi tous ces cloportes en taule !
Signaler RépondreGeorges Ibrahim Abdallah, chef de la Fraction armée révolutionnaire libanaise (FARL) en France, une organisation terroriste armée. Condamné à la réclusion à perpétuité pour l'assassinat du lieutenant-colonel Charles R. Ray l'attaché militaire de l'ambassade des États-Unis en France, et de Yacov Barsimantov (conseiller à l'ambassade d'Israël). Les syndicalistes le qualifie de : "notre Camarade" !
J'invite AUSSI un élu de la république à porter plainte au titre de l'article 40 contre l'association ou les associations : "Fédération des associations des étudiants" au motif de concussion avec l'ennemi et apologie du terrorisme. J'invite l'état à dissoudre lesdites association loi 1901.
Que notre police continue comme ça, il n'y a pas assez de sanctions contre ses individus
Signaler RépondreJusqu’où ces militants veulent aller ? les gens en ont ras le bol de cette cause de ce drapeau, ce sont des agissements inadmissibles dans nos facs ça suffit !
Signaler RépondreBravo aux policiers enfin nos politiques se réveillent ..
Attention Israël a eu très peur …
Signaler RépondreEnfin...un peu de ménage. Bravo aux Forces de l Ordre. On n y comprend plus rien du tout...
Signaler RépondrePour les Palestiniens? Et les Syriens qui prennent avec la Russie et l Iran. Politique..Politique quand tu nous tiens.
Bravo à la police mais quelle suite il y aura ? Comme d’habitude ces gauchos illettrés vont être remis en liberté par les juges du même bord…
Signaler RépondreIls ne savent même plus pour qui ni pour quoi ils manifestent , c'est juste pour casser et foutre la merde.
Signaler RépondreBravo la police , j'espère que vous ne faites pas que leur courrir après , j'espère que vous leur mettez sur la courge comme il faut ?
Une fac c'est pour étudier pas pour foutre le boxon
Signaler Répondrewesh,wesh…
Signaler RépondreEh ben ça change de l'ancienne politique Lyon2 !
Signaler RépondrePour y avoir travailler pendant 6 ans (jusqu'en 2020), je n'ai JAMAIS vu les CRS dans l'enceinte de l'établissement pour évacuer les occupants ! Pourtant l'établissement était parfois occupé pendant des semaines !! Sans pouvoir aller travailler ou pire, voir les locaux complètement dégradés.
La présidente n'osait même pas appeler les CRS.
La nouvelle présidente balaye enfin tout ça, ouf !
On les a foutu dehors !
Signaler Répondre48 heures pour réagir ? Avec les caméras sulfateuses à PV ça va plus vite !
Signaler RépondreBravo à nos policiers
Signaler RépondreLes palestiniens ne vont pas s'en remettre, ces militants leur apportaient une telle aide...
Signaler Répondre