Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La raffinerie Total de Feyzin bloquée par une grève

photo DR

Trois raffineries Total sur cinq sont en grève ce lundi.

A Feyzin, une assemblée générale a eu lieu en début d'après-midi à l'appel de FO et de la CGT. Selon les syndicats, 64% des salariés ont voté pour une grève illimitée. Les installations de la raffinerie ont été arrêtées. Les grévistes entendent ainsi dénoncer les dernières négociations de salaires et parlent d'une "direction méprisante". Selon Hakim Bellouz, de FO, la direction a accordé une hausse générale des salaires de 1,5%, alors que les bénéfices de Total sont en nette augmentation. Les syndicats prévoient de bloquer les installations "le temps nécessaire". Les livraisons sont stoppées, plus aucun camion ne rentre ni ne sort, ni par la route ni par pipe-line. Pour le moment, il n'y a pas de risque de pénuries pour les automobilistes. Selon les syndicats, ce mouvement pourrait avoir un impact sur les stocks après une semaine de blocage.



Tags : feyzin | raffinerie | total |

Commentaires 4

Déposé le 24/05/2016 à 08h05  
Par tataz Citer

si c'est pas nous qui faisons cette action ce net pas un smicard qui la fera et encore moins le gouvernement.

Déposé le 24/05/2016 à 08h02  
Par tataz Citer

En moyenne 2700 EUROS, avec 7 jours de travail en horaires postés les week end et les jours feries et fetes de noel a boulot ........

Déposé le 19/12/2013 à 16h29  
Par jerpon Citer

Je ne serais jamais avec vous ! Communiquez vos salaires chez Total avec tous les avantages et les évolutions qui vont avec si vous êtes honnête. Là, vous serez objectif par rapport aux autres entreprises. Vous êtes des enfants gâtés comme les footballeurs mais ils vous manquent le respect !
Je peux comprendre votre jalousie vis à vis de la direction et des actionnaires mais vous êtes loin d'être des smicards. Vous en voulez toujours plus. Il y a bien d'autres entreprises où les salariés ont besoin des syndicats mais pas Total.

Déposé le 16/12/2013 à 22h39  
Par yo Citer

Continuez les gars, ne lâchez rien, on est avec vous !!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.