La raffinerie Total de Feyzin bloquée par une grève

La raffinerie Total de Feyzin bloquée par une grève
photo DR

Trois raffineries Total sur cinq sont en grève ce lundi.

A Feyzin, une assemblée générale a eu lieu en début d'après-midi à l'appel de FO et de la CGT. Selon les syndicats, 64% des salariés ont voté pour une grève illimitée. Les installations de la raffinerie ont été arrêtées. Les grévistes entendent ainsi dénoncer les dernières négociations de salaires et parlent d'une "direction méprisante". Selon Hakim Bellouz, de FO, la direction a accordé une hausse générale des salaires de 1,5%, alors que les bénéfices de Total sont en nette augmentation. Les syndicats prévoient de bloquer les installations "le temps nécessaire". Les livraisons sont stoppées, plus aucun camion ne rentre ni ne sort, ni par la route ni par pipe-line. Pour le moment, il n'y a pas de risque de pénuries pour les automobilistes. Selon les syndicats, ce mouvement pourrait avoir un impact sur les stocks après une semaine de blocage.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
tataz le 24/05/2016 à 08:05

si c'est pas nous qui faisons cette action ce net pas un smicard qui la fera et encore moins le gouvernement.

Signaler Répondre

avatar
tataz le 24/05/2016 à 08:02

En moyenne 2700 EUROS, avec 7 jours de travail en horaires postés les week end et les jours feries et fetes de noel a boulot ........

Signaler Répondre

avatar
jerpon le 19/12/2013 à 16:29

Je ne serais jamais avec vous ! Communiquez vos salaires chez Total avec tous les avantages et les évolutions qui vont avec si vous êtes honnête. Là, vous serez objectif par rapport aux autres entreprises. Vous êtes des enfants gâtés comme les footballeurs mais ils vous manquent le respect !
Je peux comprendre votre jalousie vis à vis de la direction et des actionnaires mais vous êtes loin d'être des smicards. Vous en voulez toujours plus. Il y a bien d'autres entreprises où les salariés ont besoin des syndicats mais pas Total.

Signaler Répondre

avatar
yo le 16/12/2013 à 22:39

Continuez les gars, ne lâchez rien, on est avec vous !!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.