Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

La raffinerie Total de Feyzin dans le Rhône en grève illimitée

LyonMag

Les cinq raffineries et deux usines du groupe pétrolier Total sont touchées depuis le début de la semaine par un mouvement de grève.

A Feyzin, une assemblée générale a eu lieu lundi en début d'après-midi à l'appel de FO et de la CGT. Selon les syndicats, 64% des salariés ont voté pour une grève illimitée. Les installations de la raffinerie ont été arrêtées. Les grévistes entendent ainsi dénoncer les dernières négociations de salaires et parlent d'une "direction méprisante".
Selon Hakim Bellouz, de FO, la direction a accordé une hausse générale des salaires de 1,5%, alors que les bénéfices de Total sont en nette augmentation.

Les syndicats prévoient de bloquer les installations "le temps nécessaire". Les livraisons sont stoppées, plus aucun camion ne rentre ni ne sort, ni par la route ni par pipe-line. Pour le moment, il n'y a pas de risque de pénuries pour les automobilistes. Selon les syndicats, ce mouvement pourrait avoir un impact sur les stocks après une semaine de blocage.



Tags : feyzin | raffienerie de Feyzin |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.