Le Sytral a annoncé ce dimanche soir la gratuité des transports en
commun ce lundi mais seulement aux heures de pointe. Les usagers
pourront donc voyager gratuitement entre 7h et 9h, et entre 16h30 et
19h. Le réseau TCL était déjà gratuit ce week-end comme dans plusieurs
autres villes françaises.
Les 24 parcs-relais proposant près de 7000 places de stationnement
seront en libre-accès, permettant aux automobilistes de stationner leurs
véhicules.
Ce week-end, les Velo'V et le service d'autopartage Bluely proposaient
également de la gratuité mais seulement durant la première heure suivant
la location. Gilles Vesco, vice-président du Grand Lyon en charge des
déplacements, a même annoncé sur Twitter que Bluely avait battu son
record de locations journalières samedi.
Du côté des routes, l'épisode de pollution a également des conséquences ;
à savoir la mise en place à partir de ce lundi 6h d'une mesure de
limitation de vitesse maximale sur toutes les routes du département du
Rhône. Les véhicules légers devront respecter une vitesse inférieure de
20 km/h par rapport à la vitesse maximale autorisée si cette dernière
est supérieure à 50 km/h.
A noter également que l'accès au tunnel de Fourvière sera temporairement
interdit à tous les véhicules de transport de marchandises dont le
poids total autorisé en charge est supérieur à 7.5 tonnes, et ce à
partir de 6h ce lundi.
Lundi 17 Mars 2014 à 07h50
Pollution : les TCL gratuits lundi mais seulement aux heures de pointe
La qualité de l'air reste mauvaise sur l'agglomération lyonnaise ; la situation ne devrait pas s'arranger en début de semaine.
Tags :
TCL
Sur le même sujet
- 05/04/2026 à 12:13 - Lyon : 24 ascenseurs du métro vont être remplacés, trois stations concernées pendant 8 semaines sur la ligne D
- 31/03/2026 à 08:48 - "Un dégagement de fumée" : la circulation sur la ligne A du métro a repris
- 27/03/2026 à 13:00 - Véronique Sarselli sur le terrain : "La sécurité dans les transports est au cœur de cette mandature"
- 09/03/2026 à 07:09 - TCL : sortie de crise au PC sécurité après des mois de tensions sur les effectifs, la grève annulée
- 05/03/2026 à 07:34 - "La sûreté du réseau en péril" : des agents TCL prêts à faire grève dès le 9 mars
- 04/03/2026 à 13:00 - Descente à la demande, bus refuges… comment Lyon tente de sécuriser ses transports en commun depuis 10 ans
- 27/02/2026 à 06:59 - Fraude dans les transports : TCL mobilise ses équipes dès le 3 mars, ce qu'il faut savoir
- 23/02/2026 à 14:20 - TCL : entre Gorge de Loup et Oullins, la ligne 14 gagne en régularité et en vitesse
- 17/02/2026 à 12:55 - Un abonnement TCL "de l’ordre de 50 euros" : quand Jean-Michel Aulas s’emmêle les pinceaux sur le prix des transports en commun à Lyon
- 16/02/2026 à 17:02 - Rénovation des ascenseurs et des escaliers mécaniques sur le réseau TCL : les travaux commenceront début mars
- 12/02/2026 à 13:14 - Métro lyonnais : 78 ascenseurs et escalators en panne, les associations dénoncent une “discrimination de fait”
- 11/02/2026 à 15:58 - Nouvelle galère dans le métro à Lyon : la ligne D brutalement interrompue
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
d?sol? mais je vais continuer de polluer cat pour arriver ? 8h au travail, je devrais prendre les TCL ? 6h15 donc non gratuit!!
Signaler RépondreBien joué Gégé... tu n´auras reculé devant rien pour te faire de la pub sans débourser un centime. Sacré lascar !
Signaler Répondre