Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Il retrouve le voleur en géolocalisant son iphone

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un homme s'est aperçu qu'un individu s'était introduit par effraction dans sa maison.

Pris au dépourvu et n'ayant pas eu le temps de repousser ni de poursuivre son agresseur, l'homme s'est rapidement aperçu que son smartphone avait disparu. Il s'est alors connecté à son ordinateur en activant le service de géolocalisation du téléphone, ce qui lui a permis de retrouver rapidement sa trace, près d'un arrêt de bus à quelques centaines de mètres de chez lui.

La victime s'est rendu jusqu'à l'arrêt et à exiger de récupérer son téléphone. Le voleur a réussi à prendre à nouveau la fuite, mais cette fois ci c'est la police qui est partie à sa recherche, aidée par la localisation en temps réelle du téléphone.

Les agents ont donc intercepté le voleur qui était en possession du téléphone mais également d'autres appareils dont des GPS, une caméra, un disque dur externe, tous volés auparavant. Il a été placé en garde à vue.



Tags : cambriolage | police | géolocalisation | Lyon | rhône |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.