"J'ai décidé de racheter tout le club. Maintenant, je suis actionnaire
majoritaire et, à partir de fin mai, je serai président de l'ASVEL", a
déclaré le meneur de San Antonio dans le journal L'Equipe. "Je veux
profiter de la vague ultra-positive pour le basket en ce moment, après
le titre de champion d'Europe. Je me suis dit que c'était le bon
moment", a-t-il ajouté afin de justifier le rachat du club. TP souhaite
ainsi faire de l'ASVEL une équipe dominante en Europe.
Concernant l'actuel président du club rhodanien, Gilles Moretton, Tony
Parker a également fait part de ses intentions. "Il a fait beaucoup pour
l'ASVEL, c'est un amoureux de ce club et un passionné de basket. Mais
j'ai envie de faire d'autres choses. Gilles m'a toujours promis qu'il me
laisserait le club, que l'ASVEL serait mon club. Il y a une passation
de pouvoir. Je respecte ce qu'il a fait mais, maintenant, une nouvelle
ère commence".
Parmi les projets phares que Tony Parker suivra avec attention dans son
nouveau rôle : la construction d'une nouvelle salle à Villeurbanne ou
même à Lyon. Il y a plus d'un an, le basketteur avait perdu patience et
menacé de quitter l'ASVEL en raison du peu d'évolution du projet.
Vendredi 21 Mars 2014 à 08h03
Tony Parker rachète l'ASVEL et en devient le nouveau président
Le basketteur fait prendre un nouveau tournant au club villeurbannais, dont il est pour l'instant le vice-président.
Sur le même sujet
- 20/06/2026 à 12:02 - Mis à l’écart depuis mai, Thomas Heurtel quitte l’ASVEL
- 15/06/2026 à 11:40 - ASVEL : Pierric Poupet quitte Villeurbanne (officiel), la voie est ouverte pour Tony Parker ?
- 14/06/2026 à 18:35 - L’ASVEL avance sur plusieurs pistes intéressantes pour renforcer son effectif
- 04/06/2026 à 09:14 - Le capitaine de l’Équipe de France bientôt de retour à l’ASVEL ?
- 29/05/2026 à 17:33 - Thomas Heurtel écarté de l’ASVEL jusqu’à la fin de la saison
- 21/05/2026 à 15:41 - "Tout commence ici" : l’ASVEL reçoit Cholet pour le début des play-offs
- 24/05/2026 à 17:49 - Tony Parker vers un salaire record à l’ASVEL : 1,2 million d’euros évoqués pour son arrivée sur le banc
- 13/05/2026 à 20:53 - L’ASVEL sécurise sa place en Euroleague pour dix ans tout en gardant un œil sur la NBA Europe
- 10/05/2026 à 09:14 - L’ASVEL valide sa place en play-offs après son succès contre Strasbourg
- 25/04/2026 à 07:16 - Le coach de l’ASVEL Pierric Poupet sur les tablettes d’un club historique français ?
- 24/04/2026 à 14:50 - Coup de tonnerre pour l’ASVEL : Tony Parker devrait bien coacher le club en Euroleague l’an prochain
- 15/04/2026 à 14:51 - Une amende de 25 000 euros et une interdiction de recrutement pour l’ASVEL en Euroligue
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
L'ASVEL à LYON à la place du palais des sports, GO!
Signaler RépondreMerci TP