Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Tony Parker - LyonMag

Tony Parker rachète l’ASVEL et en devient le nouveau président

Tony Parker - LyonMag

Le basketteur fait prendre un nouveau tournant au club villeurbannais, dont il est pour l'instant le vice-président.

"J'ai décidé de racheter tout le club. Maintenant, je suis actionnaire majoritaire et, à partir de fin mai, je serai président de l'ASVEL", a déclaré le meneur de San Antonio dans le journal L'Equipe. "Je veux profiter de la vague ultra-positive pour le basket en ce moment, après le titre de champion d'Europe. Je me suis dit que c'était le bon moment", a-t-il ajouté afin de justifier le rachat du club. TP souhaite ainsi faire de l'ASVEL une équipe dominante en Europe.

Concernant l'actuel président du club rhodanien, Gilles Moretton, Tony Parker a également fait part de ses intentions. "Il a fait beaucoup pour l'ASVEL, c'est un amoureux de ce club et un passionné de basket. Mais j'ai envie de faire d'autres choses. Gilles m'a toujours promis qu'il me laisserait le club, que l'ASVEL serait mon club. Il y a une passation de pouvoir. Je respecte ce qu'il a fait mais, maintenant, une nouvelle ère commence".

Parmi les projets phares que Tony Parker suivra avec attention dans son nouveau rôle : la construction d'une nouvelle salle à Villeurbanne ou même à Lyon. Il y a plus d'un an, le basketteur avait perdu patience et menacé de quitter l'ASVEL en raison du peu d'évolution du projet.



Tags : Tony Parker | ASVEL |

Commentaires 1

Déposé le 21/03/2014 à 15h09  
Par Romain Citer

L'ASVEL à LYON à la place du palais des sports, GO!

Merci TP

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.