Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

12 ans de prison pour avoir tenté de tuer un contrôleur SNCF sur la ligne Lyon-Strasbourg

Photo d'illustration - LyonMag

Un homme de 29 ans était jugé devant la cour d'assises du Doubs à Besançon pour des faits remontant à 2011.

Le 6 octobre de cette année-là, il avait refusé de présenter son titre de transport à deux contrôleurs de la SNCF alors qu'il se trouvait dans un train Corail Lyon-Strasbourg. Après s'être scarifié, il avait porté onze coups de couteau à l'un des contrôleurs qui avait par la suite été transporté dans un état grave au CHRU de Besançon, notamment blessé au visage et au thorax. Cette agression avait provoqué un important mouvement de grève des cheminots qui avaient exercé leur droit de retrait.

Jugé pour "tentative de meurtre au préjudice d'une personne chargée d'une mission de service public", l'homme de 29 ans, considéré comme psychologiquement fragile, a finalement été reconnu coupable et condamné à 12 ans de réclusion criminelle. A noter que cette peine a été prolongée de 10 ans de suivi socio-judiciaire.



Tags : assises | agression | train | Lyon | Starsbourg |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.