Météo : quel temps pour aller voter à Lyon ?

Météo : quel temps pour aller voter à Lyon ?
LyonMag

A quelques heures du coup d'envoi du scrutin, les bureaux de vote sont en pleine installation dans les 6000 communes où un maire n'a pas été désigné au premier tour.

Les regards sont également tournés vers l'abstention, qui dimanche dernier a battu un nouveau regard avec le chiffre de 36,45 %. Si la situation politique peut être l'un des facteurs expliquant ce manque de participation, la météo peut aussi s'inviter dans le choix des électeurs.

Selon une étude réalisée par l'université de Paris I par les chercheurs Christian Ben Lakhdar et Eric Dubois, un temps agréable et doux peut favoriser la participation.
Ce sera le cas en cette journée de dimanche où toute la France aura un minimum de soleil. Du côté de Lyon et de sa région, la situation sera la même avec des éclaircies dès le début de la matinée, et qui resteront présentes jusqu'au soir. Le mercure sera également agréable avec une moyenne de 8 degrés le matin. La barre des 20 degrés pourrait être franchie au plus fort de l'après-midi.
Reste à savoir maintenant si, au contraire, le beau temps ne découragera pas les Lyonnais à se déplacer pour aller voter.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.