Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lycée du Parc : inauguration ce lundi de l’internat rénové

Après de longs mois de travaux, l'internat du Lycée du Parc a fait peau neuve.

Les chambres d'internes et des salles de classe ont refaites à neuf. Un attribut de plus pour l'établissement qui veille de près à la qualité d'enseignement et à la réussite de ses élèves.

Au total, 135 chambres soit 180 lits ont retrouvé une nouvelle jeunesse, il en est de même pour les 1 560m2 de salles de classes. Les travaux qui ont duré quatre ans au total ont notamment permis d'améliorer l'accessibilité de l'établissement aux personnes à mobilité réduite. La Région-Rhône-Alpes a investi 10,7 millions d'euros dans cette rénovation.

L'inauguration du nouveau cadre de vie du Lycée du Parc aura lieu ce lundi à 16h00 en présence du Président de la Région Rhône-Alpes Jean-Jack Queyranne, du Maire du 6e arrondissement Jean-Jacques David et de la rectrice de l'académie du Lyon Françoise Moulin Civil. Une inauguration qui tombe à pic car l'établissement célèbrera ses 100 ans au mois d'octobre prochain.

Labellisé « Patrimoine du XXeme siècle », le lycée qui accueille chaque jour plus de 1900 élèves dont 1300 en classes préparatoire reste une institution prisée et emblématique du 6e arrondissement.



Tags : lycee du parc | Lyon | rhône | renovation | lycee |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.