Lyon : 200 personnes au rassemblement de soutien aux pilotes emprisonnés en République Dominicaine

Lyon : 200 personnes au rassemblement de soutien aux pilotes emprisonnés en République Dominicaine
Photo LyonMag.com

Une manifestation de soutien à Pascal Fauret et Bruno Odos s'est tenue ce samedi matin, sur la place des Terreaux. 

Les deux pilotes sont toujours emprisonnés en République Dominicaine pour trafic de drogues. Ce rassemblement était l'occasion pour les familles et notamment Sabine Fauret l'épouse de l'un des pilotes, ainsi que des amis des deux pilotes emprisonnés en République Dominicaine d'afficher leur détermination à se battre pour que la justice soit respectée dans cette dans cette terrible affaire. 

Un rassemblement qui était organisé par l'ASPB, l'association de soutien aux deux pilotes, et qui a rassemblé près de 200 personnes. Il y avait notamment la présence de la députée UMP Dominique Nachury et du nouveau premier adjoint de Lyon, Georges Képénékian.

Pour rappel, le 20 mars 2013, les deux pilotes Français avaient été interpellés alors qu'ils s'apprêtaient à faire décoller leur avion de l'aéroport de Punta Cana. Dans les valises transportées par l'appareil, les autorités avaient découvert près de 700 kilos de cocaïne.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
isabeau le 22/04/2014 à 09:55

Courage a tous les deux. Quelle injustice!

Signaler Répondre

avatar
Lu' le 21/04/2014 à 20:35

Le but de cette manif est de prouver leur innocence. Ce ne sont pas des trafiquants mais des pilotes dont le métier n'est pas de poser de question ou de vérifier les valises mais de respecter les ordres qu'on leur donne, c'est à dire emmener des personnes dans un lieu indiqué, peu importe le nombre de bagage.

Signaler Répondre

avatar
PierMaz le 20/04/2014 à 22:10

Je ne comprends pas le but de cette manif. On ne va tout de même pas libérer des trafiquants de drogue pour leur faire plaisir ! Ils ont tenté le coup et ils ont été pris, tant pis pour eux !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.