Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo LyonMag.com

Rythmes scolaires : un syndicat demande à Gérard Collomb de ne pas l’appliquer

Photo LyonMag.com

C'est une nouvelle grogne après le message envoyé au Premier Ministre par cinq maires du Rhône notamment celui de Rillieux, Pierre-Bénite, Chaponost, Mornant et Cours la Ville contre la réforme des rythmes scolaires.

Cette fois, c'est au tour du syndicat SNUDI-FO de lancer un appel au maire de Lyon, Gérard Collomb concernant la réforme des rythmes scolaires. Il demande entre autres de ne pas appliquer cette réforme en indiquant dans un communiqué que "les syndicats étaient porteurs de près de 2000 signatures d'enseignants et de parents d'élèves exigeant la suspension de la réforme".

Le syndicat SNUDI-FO s'attaque à ce projet en tirant les conséquences de sa possible mise en place : "Cette réforme conduit ainsi à l'accroissement des inégalités entre les communes et donc entre les enfants du pays, et installe la confusion entre les missions du service public d'éducation nationale et celles du périscolaire. Nous vous demandons de faire preuve de sagesse et de ne pas appliquer la réforme à Lyon à la rentrée prochaine."
Un avis partagé par plus de 350 enseignants dans le Rhône puisqu'ils ont signé la pétition nationale "le seul assouplissement, c'est l'abrogation" du SNUDI-FO.
Les professeurs et les syndicats espèrent être entendus par Gérard Collomb et pour cela, ils organisent une manifestation à Tarare le vendredi 16 mai pour le retrait de la réforme des rythmes scolaires.



Tags : réforme rythmes scolaires | Gérard Collomb |

Commentaires 4

Déposé le 22/04/2014 à 12h53  
Par jo Citer

Il faut abroger cette réforme qui emmerde plus les parents et les enfants qu'elle ne les arangent.
Les activité du mercredi. Les éducateurs vont-ils se retrouver au chomage. Sans parler de la fatigue des enfants. Le mercredi coupe bien la semaine.
Annuler cette réforme serait la meilleure des choses pour tout le monde.

Déposé le 22/04/2014 à 09h07  
Par juju59 Citer

Cette reéforme est complétement inégalitaire en fonction des territoires. Où est l'égalité des chances dans notre pays !!!!

Déposé le 21/04/2014 à 12h11  
Par Kit Citer

Cette réforme est nulle il ne faut pas l appliquer

Déposé le 21/04/2014 à 10h27  
Par Moonwalker69 Citer

La loi est la loi il faut l'appliquer, d'autant que se sont les socialistes eux même qui l'on mis en place donc pas d'exception. A Feyzin nous somme déjà passé aux nouveaux rythmes et les parents sont très contents du résultat !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.