Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo LyonMag.com

Le LOU soulèvera le bouclier de Brennus face à Agen

Photo LyonMag.com

Le LOU Rugby est officiellement en Top 14 depuis sa victoire le week-end dernier contre Tarbes 33 à 11.

Après une saison presque parfaite, les Lyonnais ont encore un match à jouer au Matmut Stadium et ce sera ce dimanche à partir de 15h. Et comme un symbole le LOU affrontera Agen un club avec qui il était à la lutte pendant un bon moment pour cette première place directement qualificative pour l'élite du rugby français. Un match que les joueurs ont envie de remporter pour le public : "On a un objectif maintenant, c'est de terminer la saison invaincu à domicile. Il nous reste ce match contre Agen et nous avons vraiment envie de le gagner pour nous et nos supporteurs qui nous ont suivis toute la saison" a souligné Lachie Munro en conférence de presse.

Et ce titre deviendra vraiment concret, car le LOU soulèvera le bouclier de Brennus ce dimanche. Le club lyonnais s'offre donc un retour en Top 14 et achève une saison exceptionnelle sur le plan offensif avec 106 essais. Une réussite en partie due au style de jeu prôné par le coach Tim Lane, mais en Top 14, ce sera différent selon lui : "Cette saison, on a joué un rugby offensif, j'aime les équipes qui jouent qui n'ont pas peur de tenter. Maintenant pour le Top 14 il faudra être solide à domicile. On a les bases, mais à nous de continuer à travailler pour se maintenir l'an prochain."

Après trois ans d'attente, ils retrouveront l'élite, mais la dernière montée en 2011 n'avait duré qu'une saison. Pour l'an prochain, les Lyonnais pourront compter sur l'expérience de Lionel Nallet qui a annoncé qu'il restait au LOU pour une saison supplémentaire. Une vraie bonne nouvelle pour le coach Tim Lane : "C'est super, Nallet c'est un leader. Il a fait une saison remarquable. C'est un joueur très important dans le groupe, il pourra apporter son expérience. C'est bien de pouvoir compter sur lui pour le Top 14. Après Lionel à 38 ans je ne sais pas s'il pourra jouer tous les matchs, mais il en jouera la moitié."
Même son de cloche du côté de Julien Dumora : "Nallet a toujours été important pour notre groupe, il apporte son expérience, c'est une très bonne chose qu'il soit avec nous la saison prochaine pour le Top 14."



Tags : Top 14 | LOU |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.