Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo LyonMag.com

Sébastien Chabal plaque le rugby

Photo LyonMag.com

C'est officiel Sébastien Chabal a annoncé la fin de sa carrière ce lundi après-midi lors d'une conférence de presse. Le troisième ligne du LOU ne rempilera pas avec le club lyonnais qui sera en Top 14 la saison prochaine.

Le barbu le plus célèbre de France met donc un terme à sa carrière sportive un choix murement réfléchi : "Je suis conscient des efforts à fournir pour évoluer dans l'élite. Mon corps souffre et ma tête n'a plus envie de faire souffrir mon corps. On ne peut pas pousser quelqu'un qui ne peut plus avancer. J'ai vécu de grands moments, une belle carrière. Mais quand c'est fini, il faut savoir s'arrêter. Mais je mesure la chance que j'ai eue, la chance d'arrêter sur un titre et de finir la mission pour laquelle j'étais venu, celle d'aider le Lou à monter".

"Caveman" est revenu sur ses 16 années de carrière au top niveau en passant de Bourgoin (1998- 2004), à Sale en Angleterre (2004-2009), au Racing Métro (2009-2012) ou encore au LOU Rugby (2012-2014). Partout ou il a joué Chabal aura brillé et notamment en Equipe de France, où il a été sélectionné à 62 reprises.
Mais cette fois l'aventure s'arrête là : "J'ai envie de couper du terrain. Je n'ai plus envie de ça. Peut-être que lors de la reprise du 12 juin, ça me manquera. À partir de Noël, j'avais les idées assez claires sur ma décision finale".

Sébastien Chabal va donc maintenant débuter une deuxième vie. Il va devenir ambassadeur au sein du groupe GL Events, qui est l'actionnaire principal du LOU et restera au sein du club lyonnais avec un rôle de conseiller. "J'espère que le LOU va vraiment bien s'installer dans l'élite du rugby français et devenir un grand club".

Plus qu'un grand joueur de rugby, Chabal est un vrai personnage public puisqu'il a fait son entrée au musée Grévin en 2011 dire l'importance de l'homme. Il jouera donc son dernier match officiel ce dimanche à La Rochelle. C'est donc l'une des plus grandes stars du rugby mondial de ces dix dernières années qui quitte le monde de l'Ovalie et qui aura marqué son époque.



Tags : chabal | LOU |

Commentaires 2

Déposé le 06/05/2014 à 08h27  
Par stardust Citer

Grand joueur dans tous les sens du terme
merci Mr CHABAL

Déposé le 06/05/2014 à 01h15  
Par PROGERIA Citer

A 36 ans ne plus avoir la niaque , c'est un peut difficile à soutenir comme idée . un grand respect tout de même pour le parcourt sportif .

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.