Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Sécurité routière : 845 accidents et 14 morts dans le Rhône depuis le début de l’année

Le nombre d'accidents de la route est en hausse dans le Rhône, selon les chiffres de la préfecture publiés ce mercredi.

Et pour cause depuis le début de l'année, ce sont 14 personnes qui ont trouvé la mort sur les routes du Rhône contre 6 à la même période en 2013.

Les nombres d'accidents ont augmenté avec 699 accidents, soit 135 de plus que l'an passé. On compte 144 blessés et 30 hospitalisés de plus que l'an dernier à la même période. Cette augmentation des accidents est en partie due au non-respect du code de la route selon la préfecture.

Face à cette hausse, les contrôles routiers vont être renforcés afin d'inciter les conducteurs à conduire de façon plus prudente.

"En cette période de météo clémente et de long week-end favorisant les déplacements, les conducteurs doivent faire preuve de vigilance et de prudence, en respectant la signalisation, les distances de sécurité et en adaptant leur vitesse aux circonstances de circulation", rappelle Stéphane Rouvet, préfet délégué pour la sécurité.

Et il risque d'y avoir du monde sur les routes pour ce week-end du 8 mai, puisque Bison Futé a classé la journée de ce mercredi orange dans le sens départ, et celle de dimanche est classée rouge dans le sens des retours.



Tags : accidents | routes |

Commentaires 5

Déposé le 09/05/2014 à 13h19   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par goffroy Citer

Ils veulent quoi?? On ne fait pas d omelette sans casser d œufs que je sache... Réduite à zéro le nombre d accidents?? Ce sont nos libertés des l instant que nous ne mettons pas en danger la vie d autrui.. Qu ils aillent arrêter les voleurs plutôt.. On les paye pour ça.

Déposé le 08/05/2014 à 22h08   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par MLBRLyon Citer

Les pistes cyclables " contresens" ne le sont pas, puisque si elles sont autorises la rue n'est de facto plus sens unique. Sauf considrer que les gens se foncent dessus volontairement (ce que dmentent les faits), le double sens cyclable est un amnagement sr et qui apaise!

Déposé le 08/05/2014 à 19h49  
Par maracuja69 Citer

l’état ne se soucie aucunement de notre sécurité, tous ces projets de limitation ne serve qu'a nous endormir pour nous racketter avec des radars.

Déposé le 08/05/2014 à 16h16  
Par cerveauvide Citer

jerpon a écrit le 08/05/2014 à 15h02

Ok pour la prevention et les controles. En revanche, 30, 50, 70, 90, 110 et 130 km/h soit 6 vitesses à maitriser sur les routes françaises, cela ne choque personne ? Par moment, on ne sait même à quelle vitesse rouler.
Je ne parle même pas des pistes cyclables à contre sens dans une rue à sens unique ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! (Je suis piéton, cycliste et automobiliste.)

tu fais parti des automobilistes qui roulent à 90 sur route 130 autoroute 50 en ville quelque soient les conditions et les lieux?!!!!
Il n' y a rien de choquant de mettre des vitesses adaptées à la situation (zone à risque,abord des écoles ,route en virage etc...)
Comme l'automobiliste ne réfléchit pas et va rouler à 130 par brouillard ou revêtements glissants du moment qu'il est sur l'autoroute ou à 90 sur des routes de montagne ou de campagne pourtant si meurtrières ,il faut bien que la prévention lui donne de temps en temps des repères signalétique sinon on serait à 15000/an morts comme dans les années 70

Déposé le 08/05/2014 à 15h02  
Par jerpon Citer

Ok pour la prevention et les controles. En revanche, 30, 50, 70, 90, 110 et 130 km/h soit 6 vitesses à maitriser sur les routes françaises, cela ne choque personne ? Par moment, on ne sait même à quelle vitesse rouler.
Je ne parle même pas des pistes cyclables à contre sens dans une rue à sens unique ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! (Je suis piéton, cycliste et automobiliste.)

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.