L'Agence de l'eau lance un appel à projets pour 2014

L'Agence de l'eau lance un appel à projets pour 2014

En 2014, l'Agence de l'Eau s'engage à nouveau pour soutenir un certain nombre de projets.

L'organisme dispose d'une enveloppe de quinze millions d'euros pour appuyer des projets visant à améliorer la gestion des eaux pluviales. Une sélection de projets doit notamment se pencher sur les problèmes notamment de désimperméabilisation des sols. En raison de l'urbanisation, l'eau de pluie a de plus en plus de mal à s'infiltrer sans les sols. Il y aussi des risques que les réseaux d'assainissement soient engorgés et provoque des inondations.

Les conséquences sur l'environnement et la pollution représentent également un enjeu majeur auquel l'Agence de l'Eau doit faire face. L'objectif de cet appel à projet : proposer des solutions destinés à favoriser l'infiltration des eaux et réaliser des économies sur le long terme grâce à des procédés plus élaborés.

A Lyon, de pareilles installations existent déjà, en particulier dans le nouveau quartier de la Buire. Cet appel à projet concerne aussi bien les collectivités locales que les entreprises ou les aménageurs. Il se clôturera à l'automne prochain.

Après quoi une sélection sera opérée avant l'attribution de subventions pouvant se monter jusqu'à un million d'euros par projet. L'an dernier, 54 projets avaient bénéficié de l'aide de l'Agence de l'Eau.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.