Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Lyon prévoit une venue massive de Chinois

LyonMag

Les touristes chinois vont-ils débarquer en nombre cet été ?

Les relations très anciennes qu'entretiennent la capitale des Gaules et la Chine, marquées par la venue du Président chinois, Xi Jinping, fin mars assoit la notoriété de la ville auprès des Chinois. Leur curiosité pour découvrir le patrimoine lyonnais incite la ville à favoriser leur venue.


Selon Philippe Bernand, directeur de l'Aéroport Saint-Exupéry, deux compagnies chinoises étudieraient la mis en place de lignes directes entre Lyon et la Chine d'ici à deux ans. China Airlines propose une ligne Pékin-Lyon avec quatre vols hebdomadaires. Quant à China Southern Airlines, elle suggère de relier Lyon à Shangaï à défaut de trois vols par semaine. Les deux compagnies prévoient chacune 80 000 passagers par an.

L'Office de tourisme travaille également sur un meilleur accueil de ces nouveaux touristes. Il développe, avec les tours opérateurs chinois, l'ajout de cette étape lyonnaise. Pour favoriser cette destination, des guides sinophones seront recrutés.



Tags : tourisme | Chine |

Commentaires 1

Déposé le 23/05/2014 à 15h44  
Par China Citer

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.