SNCF : la grève reconduite à Lyon jusqu'à lundi matin

SNCF : la grève reconduite à Lyon jusqu'à lundi matin
L'AG ce samedi matin à la gare de Perrache - LyonMag

Les syndicats FO, CGT et Sud-Rail se réunissaient ce samedi à la gare de Lyon-Perrache en assemblée générale afin de voter ou non la suite du mouvement.

Avec 101 voix et deux abstentions, la grève a ainsi été reconduite jusqu'à lundi matin 10h, heure à laquelle se tiendra une nouvelle AG. Les syndicats estiment que la journée de lundi sera "cruciale" pour le mouvement entamé depuis mardi soir.

Des perturbations sont donc encore à prévoir ce week-end dans la région. Ce samedi, 2 TGV sur 3 circulent sur l'axe Est, 4 TGV sur 10 sur l'axe Sud-Est, 1TGV sur 3 sur les relations Province-Province. A noter aussi que 40% des TER fonctionnent.

Le début du bac lundi matin sera donc perturbé par cette grève pour les quelques élèves devant prendre le train pour se rendre aux épreuves. Vendredi, la SNCF ainsi que le ministre de l'Éducation ont abordé la question ; un numéro vert sera mis en place pour les lycéens. Benoît Hamon a également indiqué que les candidats arrivant avec une heure de retard pourront composer une heure de plus.

X
34 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
primo-lévi le 16/06/2014 à 22:47
letmotiv a écrit le 16/06/2014 à 17h04

ceux qui font la grève sont plutôt des conducteurs avec des avantages d'un cadre supérieur dans le privé:ne généralisez pas avec de la désinformation:de toute façon la SCNF serait en faillite selon la comptablilité d'une entreprise privée donc la dette est bien payée par le reste des français même ceux qui ne prennent jamais le train:ce qu'on donne à certains est bien repris sur d'autres et pendant ce temps près de 5 millions cherchent du travail ou sont en stage bidon

Pourquoi,ne dites-vous rien ,sue les paradis fiscaux ,et autres affaires elf ,et j'en passe,et ce que n vous avancez ,est pure invention,il n'y a pasque les mieux payés qui font grève ,on voit que vous connaissez mal le monde de l'entreprise:c'est exactement l'inverse ,trouvez -moi des cadres ,et cadres sup qui font grève!Vous vous trompez de colère ,et elle vous aveugle ,mais dites-vous que ,un jour ,vous serez bien content que ce droit de grève existe,vous pourriez en avoir recours ,à moins que vous soyez ,un vrai nanti ,c'est à dire détenteur d'une fortune .sinon ,du petit balayeur ,au cadre sup,ce sont des gens qui bossent,essayez de le compredre ,cela pourrait décongestionner votre haine.

Signaler Répondre

avatar
letmotiv le 16/06/2014 à 17:04
primo-levi a écrit le 16/06/2014 à 15h11

Vous appelez donc ouvertement à une mini guerre civile,mais vu votre compréhension des phénomènes sociétaux,et sociaux,vous ne serez pas forcément là,ce jour ou tout peut basculer dans la violence ,que vous préconisez,en toute inconscience.Les cheminots ont perdu des millions de francs,pour ceux qui ont fait toutes les grèves,alors ,à votre place ,je prendrais ma calculette,et serais un poil,moins violent ,et ,l j'ajoute que si vous voulez des droits ,faites comme eux,battez-vous pour les avoir ,et là ,vous vous rendrez compte que ce n'est pas gagné d'avance:IL FAUT PLUS DE COURAGE POUR SE BATTRE?QUE DE TAPER LACHEMENT SUE SEUX QUI LE FONT!je ne suis pas ,un sncf,mais je trouve bien que ,sous un gouvernement dit "de gauche",qui a toujours laché ceux qui triment dur(allez faire l'entretien des voies ,et vous verrez,si ce sont des nantis!).cela demabde un peu de curiosité ,et du coup votre violence s'atténuerait ...peut-être!!!

ceux qui font la grève sont plutôt des conducteurs avec des avantages d'un cadre supérieur dans le privé:ne généralisez pas avec de la désinformation:de toute façon la SCNF serait en faillite selon la comptablilité d'une entreprise privée donc la dette est bien payée par le reste des français même ceux qui ne prennent jamais le train:ce qu'on donne à certains est bien repris sur d'autres et pendant ce temps près de 5 millions cherchent du travail ou sont en stage bidon

Signaler Répondre

avatar
gnacon comme toi le 16/06/2014 à 15:42
refrain connu a écrit le 16/06/2014 à 14h44

pas de bol:je suis patron avec 1 seul salarié ,je bosse 70 heures par jour en hypothéquant mon appartement donc je ne me plaint surement pas sauf de payer des charges et impôts pour une poignée de privilégiés et qui m'amputent d'autant mon activité (j'ai travaillé à la SNCF et je sais très bien leurs conditions de travail...) alors faut arrêter de mentir depuis toutes les années:les gens apprennent toujours la vérité si ils s'informent plus que vous le croyez
Et je connais ta chanson bien française:patron,si tu gagnes du fric t'est un salaud nantis,si tu échoue :t'es un con!!! les médias savent relier cet adage

comme tu dit c'est la chanson Française a toujours jalousé ce que les autres possèdent ne jamais être content
leur place à la SNCF je n'en veux pas non plus!! mais je ne jalouse pas leurs acquis les gens on fait un choix de carrière normale qu'ils le défendent n'en déplaise a certains
je ne connais pas beaucoup de gens qui abandonne ce qu'ils ont sans rien dire
j'ai des amis chauffeur de train déjà tous ne conduisent pas le TGV comme certains le pense il ne font pas des salaires de ministre non plus ensuite quand il font des trajet en direction de trifouillis les oies en partant à 2 hrs du matin pas d'heure de nuit quand il bosse les jours férié pas de compensation ils ont des primes d'équipe effectivement mais il me semble que dans les usines ceux qui font les 3 x 8 touchent aussi des primes
et comme je dit un peu de respect de la part de certains commentaire ne tueras personnes

Signaler Répondre

avatar
primo-levi le 16/06/2014 à 15:11
rébellion a écrit le 14/06/2014 à 16h23

comme la gauche ne fera pas grand chose contre la SNCF c'est aux usagers de se bouger et manifester leur raz le bol:on est dans un pays latin et si les cheminots ont toujours profité de leur grève,seuls des contremanifestant musclés feront bougé les gouvernements frileux avec la bénédiction de l'opinion publique hostile à la grévitude des cheminots

Vous appelez donc ouvertement à une mini guerre civile,mais vu votre compréhension des phénomènes sociétaux,et sociaux,vous ne serez pas forcément là,ce jour ou tout peut basculer dans la violence ,que vous préconisez,en toute inconscience.Les cheminots ont perdu des millions de francs,pour ceux qui ont fait toutes les grèves,alors ,à votre place ,je prendrais ma calculette,et serais un poil,moins violent ,et ,l j'ajoute que si vous voulez des droits ,faites comme eux,battez-vous pour les avoir ,et là ,vous vous rendrez compte que ce n'est pas gagné d'avance:IL FAUT PLUS DE COURAGE POUR SE BATTRE?QUE DE TAPER LACHEMENT SUE SEUX QUI LE FONT!je ne suis pas ,un sncf,mais je trouve bien que ,sous un gouvernement dit "de gauche",qui a toujours laché ceux qui triment dur(allez faire l'entretien des voies ,et vous verrez,si ce sont des nantis!).cela demabde un peu de curiosité ,et du coup votre violence s'atténuerait ...peut-être!!!

Signaler Répondre

avatar
primo-levi le 16/06/2014 à 14:59
àdégager a écrit le 15/06/2014 à 09h42

20 millions de perte par jour pour la SNCF sans compter les pertes des entreprises des usagers cela permettrait de crée plus de 1000 emplois par jour:privatisons vite ou interdisons la grève à la SNCF qui enfonce le pays de plus en plus

Ouh,mais que voici ,un vrai démocrate!!!interdire le droit de grève ,rien que cela?ajoutez-y ,tant que vous y etes ,les mises à la porte,pour fait de cgrève,et nous voilci aux pires heures de l'histoire,que vous semblez bien méconnaitre:Vichy,cela vous parle-t'il,mais vous etes peut-être d'accord avec ces idées,alors dites -le!

Signaler Répondre

avatar
primo-levi le 16/06/2014 à 14:54
ambulance a écrit le 16/06/2014 à 13h45

Vous devriez en parler à votre psy, il sera surement d'accord avec vous à défaut de comprendre

Pauvre de toi,que connais-tu à la psychanalyse,connais-tu Mélanie Klein,lacan, Ferenczi,et lis ,de Erich Fromm:avoir ou etre,et peut-être seras tu devenu ,un peu moins méprisant.De fait tu es pour tout ce qui est contre,et contre tout ce qui est pour,hors ce champ,pour toi,rien n'existe.Allez ,dans quelques décennies,on verra si l'histoire te donne raison:je n'ai rien d'autre à dire à ta personne ,si pauvre,qu'elle fait pitié:si 8 millions de gens (stats officielles,il faut s'en méfier)ne te suffit pas,alors,tu es dans la négation qui t'intéresse.

Signaler Répondre

avatar
refrain connu le 16/06/2014 à 14:44
gnacon comme toi a écrit le 16/06/2014 à 14h09

Parce que tu toi tu y connais quelques chose en économie du 21 siècle
Et ta philosophie c'est chacun pour sa gueule et advienne que pourra
Avec ce genre de mentalité bien pourri on n’est pas rendu
Et attention je ne suis ni de la SNCF, ni syndicaliste ni PS et encore moins de l’extrême gauche.
Mais à force de se regarder le nombril on ne arrive à des situations et des commentaires comme les vôtres et on ne tolère rien ni personne
Par contre vous plaindre dès que l'on touche à vos petit avantages ça vous savez faire j'aimerais voir ta tronche si ton patron viens te dire ben en fait tu coute trop cher donc on va te supprimer une semaine de congés payés ou alors tu vas bosser un peu plus par contre je ne te payes pas les heures va demander aux salarié de BOSCH à Vénissieux ils ont acceptés ces conneries pour fermer 2 ans plus tard mais t'as raison continue à te regarder le nombril tout va bien

pas de bol:je suis patron avec 1 seul salarié ,je bosse 70 heures par jour en hypothéquant mon appartement donc je ne me plaint surement pas sauf de payer des charges et impôts pour une poignée de privilégiés et qui m'amputent d'autant mon activité (j'ai travaillé à la SNCF et je sais très bien leurs conditions de travail...) alors faut arrêter de mentir depuis toutes les années:les gens apprennent toujours la vérité si ils s'informent plus que vous le croyez
Et je connais ta chanson bien française:patron,si tu gagnes du fric t'est un salaud nantis,si tu échoue :t'es un con!!! les médias savent relier cet adage

Signaler Répondre

avatar
primo-levi le 16/06/2014 à 14:15
Marc a écrit le 14/06/2014 à 13h33

Comme d'hab les mieux lotis emm.......tout le monde pour préserver leurs acquis. Les usagers sont vraiment gentils !!!!!!

Non,ils sont plus humains que toi,et plus intelligents:tu aboies avec les loups,c'est un peu facile,mais puérile.tu attises la haine ,tu crois que c'est la solution?:engage toi,n'importe ou,et tu verras que ce n'est pas aussi simple,et que d'insulter des gens qui sont dignes ,et pas nantis,n'est pas une revendication ,c'est peut-être toi qui l'est ,alors ,je puis comprendre ta haine.va rencontrer ces gens su les voies (gens dont je ne fais pas partie),mais que je respecte,car ils se respectent,eux!

Signaler Répondre

avatar
gnacon comme toi le 16/06/2014 à 14:09
préhistoire a écrit le 16/06/2014 à 13h48

faut pas nous prendre pour des poires:"se battre pour nous" si c'est l'argument pour les soutenir c'est léger
La lutte de classe du temps de la bête humaine c'est fini depuis des décennies :faut regarder la réalité économique et savoir s'adapter
Les syndicats extrêmes comme certains partis politiques (extrême gauche...) s'adressent qu'aux populistes qui n'ont rien compris à l'économie du XXI siècle

Parce que tu toi tu y connais quelques chose en économie du 21 siècle
Et ta philosophie c'est chacun pour sa gueule et advienne que pourra
Avec ce genre de mentalité bien pourri on n’est pas rendu
Et attention je ne suis ni de la SNCF, ni syndicaliste ni PS et encore moins de l’extrême gauche.
Mais à force de se regarder le nombril on ne arrive à des situations et des commentaires comme les vôtres et on ne tolère rien ni personne
Par contre vous plaindre dès que l'on touche à vos petit avantages ça vous savez faire j'aimerais voir ta tronche si ton patron viens te dire ben en fait tu coute trop cher donc on va te supprimer une semaine de congés payés ou alors tu vas bosser un peu plus par contre je ne te payes pas les heures va demander aux salarié de BOSCH à Vénissieux ils ont acceptés ces conneries pour fermer 2 ans plus tard mais t'as raison continue à te regarder le nombril tout va bien

Signaler Répondre

avatar
primo-levi le 16/06/2014 à 14:08
bientôtleader a écrit le 16/06/2014 à 09h00

après les grands patrons,la caste à détester par l'opinion publique est bien ces réactionnaires de la SNCF qui font plus de mal aux personnes les plus vulnérables avec leurs grèves à répétition:qu'ils continuent leur manifestation et ils passeront en 1er

Tes propos,m'inquiètent ,voyons un peu , il n'y a qu'à supprimer les trains,tu n'auras plus rien à dire,toi,réac,contre des progressistes reconnus(je ne suis pas un sncf,mais je respecte celui qui se bat ,y compris pour toi,idiot,car ces gens demandent des créations d'emploi).mais tes propos ,unis avec ceux des autres,pas bien malins ,céent les conditions d'une guerre civile dans peu de temps ,et là,,tu n'es pas sur de t'en tirer,aussi facilement ,que tu le penses,

Signaler Répondre

avatar
primo-levi le 16/06/2014 à 14:00
Hollidays a écrit le 15/06/2014 à 21h12

Heu... c'est normal que sur la photo ils sont en short et en tongs? Ah mais ils sont surement en tenue de travail, pardon!

un peu facile ,mon gars ,es-tu sorti de l'adolescence?qui te permet,à,part ta betise,de cospuer des gens plus reponsable que toi,si tu t'informais ,un peu ,tu saurais qu'il ne faut pas confondre les directeurs du fezr,et les prolos ,qui,comme toi,veulent garder leur statut.Si tu en veux un:bats -toi,et en toi ,je reconnaitrai un homme(je ne suis pas sncf,mais je sais ,ce que apparemment tu ignores:le droit de gève a été obtenu par le sang de tes anciens,respecte au moins cela!)Et puis ,sais -tu que ces gens se battent ,pour embaucher,pour les jeunes?essaie de réfléchir ,au lieu d'etre méprisant!

Signaler Répondre

avatar
Candide le 16/06/2014 à 13:53
primo-levi a écrit le 16/06/2014 à 13h43

On voit bien que vos propos haineux ,vous échappent ,et vont ,à court terme ,bien vous desservir.Oui,les sncf ,perdent de l'argent,pour le plaisir de vous faire hurler,en faisant des grèves,c'est votre manque d' lecture,de culture sociale qui en est le piège(je ne suis pas un sncf) ,depuis des années,ce qui ne semble pas etre votre cas .et si vous aviez, n'était qu'une fois assisté à une ag syndicale,vous auriez honte.ce n'est pas parce que le monde est devenu égoiste ,au point de ne plus comprendre ,son voisin,que votre diatribe ,vous donne raison:plus on fuit l'ennemi ,plus il vous rattrape!

Wahou ça y est, on a réussi à en trouver un qui est persuadé que les cheminots se battent pour le service publique et pour les usagers!

Signaler Répondre

avatar
préhistoire le 16/06/2014 à 13:48
primo-levi a écrit le 16/06/2014 à 13h31

que de violence,jeunes ,et vieux ,vous semblez oublier que ,sans ces gens ,qui ne se battent pas que pour eux,mais aussi ,pour vous,et je ne vous insulterai pas ,je vous plains :vos parents n'ont pas fait leur devoir de transmission orale de l'histoire du monde du travail,résultat ,vous ne pensez qu'à vous ,voyez ,au moins ce que cela donne,et sonne : la fin d'un système envié par tous les regards de tous pays!les accords arrachés de haute lutte ,par le cnr en 1945:comme vous ferez votre lit,vous dormirez.mais tant de jalousie,prouve que les plus forts ont gagné,et que vous allez ,vous qui vous rangez de leur coté,allez le payer cher

faut pas nous prendre pour des poires:"se battre pour nous" si c'est l'argument pour les soutenir c'est léger
La lutte de classe du temps de la bête humaine c'est fini depuis des décennies :faut regarder la réalité économique et savoir s'adapter
Les syndicats extrêmes comme certains partis politiques (extrême gauche...) s'adressent qu'aux populistes qui n'ont rien compris à l'économie du XXI siècle

Signaler Répondre

avatar
ambulance le 16/06/2014 à 13:45
primo-levi a écrit le 16/06/2014 à 13h31

que de violence,jeunes ,et vieux ,vous semblez oublier que ,sans ces gens ,qui ne se battent pas que pour eux,mais aussi ,pour vous,et je ne vous insulterai pas ,je vous plains :vos parents n'ont pas fait leur devoir de transmission orale de l'histoire du monde du travail,résultat ,vous ne pensez qu'à vous ,voyez ,au moins ce que cela donne,et sonne : la fin d'un système envié par tous les regards de tous pays!les accords arrachés de haute lutte ,par le cnr en 1945:comme vous ferez votre lit,vous dormirez.mais tant de jalousie,prouve que les plus forts ont gagné,et que vous allez ,vous qui vous rangez de leur coté,allez le payer cher

Vous devriez en parler à votre psy, il sera surement d'accord avec vous à défaut de comprendre

Signaler Répondre

avatar
primo-levi le 16/06/2014 à 13:43
habitante a écrit le 15/06/2014 à 13h00

Idem!

On voit bien que vos propos haineux ,vous échappent ,et vont ,à court terme ,bien vous desservir.Oui,les sncf ,perdent de l'argent,pour le plaisir de vous faire hurler,en faisant des grèves,c'est votre manque d' lecture,de culture sociale qui en est le piège(je ne suis pas un sncf) ,depuis des années,ce qui ne semble pas etre votre cas .et si vous aviez, n'était qu'une fois assisté à une ag syndicale,vous auriez honte.ce n'est pas parce que le monde est devenu égoiste ,au point de ne plus comprendre ,son voisin,que votre diatribe ,vous donne raison:plus on fuit l'ennemi ,plus il vous rattrape!

Signaler Répondre

avatar
primo-levi le 16/06/2014 à 13:31

que de violence,jeunes ,et vieux ,vous semblez oublier que ,sans ces gens ,qui ne se battent pas que pour eux,mais aussi ,pour vous,et je ne vous insulterai pas ,je vous plains :vos parents n'ont pas fait leur devoir de transmission orale de l'histoire du monde du travail,résultat ,vous ne pensez qu'à vous ,voyez ,au moins ce que cela donne,et sonne : la fin d'un système envié par tous les regards de tous pays!les accords arrachés de haute lutte ,par le cnr en 1945:comme vous ferez votre lit,vous dormirez.mais tant de jalousie,prouve que les plus forts ont gagné,et que vous allez ,vous qui vous rangez de leur coté,allez le payer cher

Signaler Répondre

avatar
bientôtleader le 16/06/2014 à 09:00

après les grands patrons,la caste à détester par l'opinion publique est bien ces réactionnaires de la SNCF qui font plus de mal aux personnes les plus vulnérables avec leurs grèves à répétition:qu'ils continuent leur manifestation et ils passeront en 1er

Signaler Répondre

avatar
incroyable mais vrai le 15/06/2014 à 23:47
àdégager a écrit le 15/06/2014 à 09h42

20 millions de perte par jour pour la SNCF sans compter les pertes des entreprises des usagers cela permettrait de crée plus de 1000 emplois par jour:privatisons vite ou interdisons la grève à la SNCF qui enfonce le pays de plus en plus

c'est de la pure inconscience, et le parfait j'menfoutisme
leur seule préoccupation, ce n'est pas l'alibi qu'ils prétendent (soi disant dans l'intérêt public), c'est leurs statut de privilégié

Ils vivent sur le dos des autres, et voudraient que ça dure comme du temps où on mettait du charbon dans les locomotives

Ces différences entre public et privé ne sont plus supportables !
ça devrait d'ailleurs au syndicat de le dire haut et fort, puisque l'intérêt général ce n'est pas les petits groupuscules de nantis qu'ils sont, mais bien la masse générale, y compris les chomeurs, et eux, et ces privilégiés que sont les agents SNCF ne peuvent pas le comprendre puisqu'ils ont toujours profité (pour mémoire : ceux qui n'ont pas de prime à la SNCF, ont une prime de non prime !!!)

Signaler Répondre

avatar
Hollidays le 15/06/2014 à 21:12

Heu... c'est normal que sur la photo ils sont en short et en tongs? Ah mais ils sont surement en tenue de travail, pardon!

Signaler Répondre

avatar
antone le 15/06/2014 à 20:53

La grève est un droit. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas utilisé ou très peu dans le privé qu'il faut crier au scandale dès que certains défendent leur gamelle.

Signaler Répondre

avatar
stop le 15/06/2014 à 19:05
vive la SNCF a écrit le 15/06/2014 à 17h08

c'est bien ce que je dit tu n'as décidément rien compris...

les corporations SNCF:des extrémistes de gauche à éradiquer

Signaler Répondre

avatar
du-balai le 15/06/2014 à 19:02
vive la SNCF a écrit le 15/06/2014 à 17h08

c'est bien ce que je dit tu n'as décidément rien compris...

l'opinion publique est bien informé et a très bien compris aujourd hui après avoir soutenu à tord les revendications de cheminots en 1995 par exemple:il y a plus qu'une poignée de cheminots comme toi qui vivent au 19 ème siècle mais c'est terminé:les contribuables en veulent pour leur argent et savoir comment est dépensé leurs impôts:ils refusent les gabegies dont tu en fais le représentant

Signaler Répondre

avatar
vive la SNCF le 15/06/2014 à 17:08
toutcompris a écrit le 15/06/2014 à 11h36

au contraire on a tout compris:les cheminots ne veulent des conditions moins favorables du secteur privé:ils veulent garder leurs privilèges payés par les travailleurs du secteur privé à travers l'impôt de leur dette mais l'inégalité n'est plus tenable car tous les français sont informés

c'est bien ce que je dit tu n'as décidément rien compris...

Signaler Répondre

avatar
habitante le 15/06/2014 à 13:00
Yann a écrit le 14/06/2014 à 20h13

Je m'en contre fiche royalement, il y a longtemps que j'ai cessé de prendre le train pour aller bosser, trop de galères, quand c'est pas les retards c'est les grèves. Je vais au boulot en voiture et tant pis pour l'écologie. Que les écolos aillent se plaindre auprès des syndicats irresponsables et corporatistes.

Idem!

Signaler Répondre

avatar
toutcompris le 15/06/2014 à 11:36
vive la SNCF a écrit le 15/06/2014 à 10h15

tu n'as donc rien compris c'est la privatisation qui a tous déclencher. c'est grâce a cette ***** que plus rien ne va...

au contraire on a tout compris:les cheminots ne veulent des conditions moins favorables du secteur privé:ils veulent garder leurs privilèges payés par les travailleurs du secteur privé à travers l'impôt de leur dette mais l'inégalité n'est plus tenable car tous les français sont informés

Signaler Répondre

avatar
vive la SNCF le 15/06/2014 à 10:15
àdégager a écrit le 15/06/2014 à 09h42

20 millions de perte par jour pour la SNCF sans compter les pertes des entreprises des usagers cela permettrait de crée plus de 1000 emplois par jour:privatisons vite ou interdisons la grève à la SNCF qui enfonce le pays de plus en plus

tu n'as donc rien compris c'est la privatisation qui a tous déclencher. c'est grâce a cette ***** que plus rien ne va...

Signaler Répondre

avatar
àdégager le 15/06/2014 à 09:42

20 millions de perte par jour pour la SNCF sans compter les pertes des entreprises des usagers cela permettrait de crée plus de 1000 emplois par jour:privatisons vite ou interdisons la grève à la SNCF qui enfonce le pays de plus en plus

Signaler Répondre

avatar
Yann le 14/06/2014 à 20:13

Je m'en contre fiche royalement, il y a longtemps que j'ai cessé de prendre le train pour aller bosser, trop de galères, quand c'est pas les retards c'est les grèves. Je vais au boulot en voiture et tant pis pour l'écologie. Que les écolos aillent se plaindre auprès des syndicats irresponsables et corporatistes.

Signaler Répondre

avatar
vive la SNCF le 14/06/2014 à 19:34
bof a écrit le 14/06/2014 à 18h46

provoc.

ouai et alors?

Signaler Répondre

avatar
bof le 14/06/2014 à 18:46
vive la SNCF a écrit le 14/06/2014 à 17h20

vous êtes que des assistés. je bosse pas pour eux mais les soutien quand même. ils ont des acquis qu'ils ne veulent pas perdre et contre la concurrences. je les comprends parfaitement. alors j'espère qu'ils vont encore plus vous em*****

provoc.

Signaler Répondre

avatar
vive la SNCF le 14/06/2014 à 17:20

vous êtes que des assistés. je bosse pas pour eux mais les soutien quand même. ils ont des acquis qu'ils ne veulent pas perdre et contre la concurrences. je les comprends parfaitement. alors j'espère qu'ils vont encore plus vous em*****

Signaler Répondre

avatar
rébellion le 14/06/2014 à 16:23

comme la gauche ne fera pas grand chose contre la SNCF c'est aux usagers de se bouger et manifester leur raz le bol:on est dans un pays latin et si les cheminots ont toujours profité de leur grève,seuls des contremanifestant musclés feront bougé les gouvernements frileux avec la bénédiction de l'opinion publique hostile à la grévitude des cheminots

Signaler Répondre

avatar
Marc le 14/06/2014 à 13:33

Comme d'hab les mieux lotis emm.......tout le monde pour préserver leurs acquis. Les usagers sont vraiment gentils !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
0 % le 14/06/2014 à 12:30

40 % des TER qui fonctionnent ? Peut-être comptez-vous les cars de remplacement ?
En tout cas, depuis mercredi, à Givors Canal, Grigny le Sablon, Vernaison, Pierre-Bénite et Oullins, c'est du 0 % pointé ! Pas un seul train. Les quelques cars de remplacement ne permettent absolument pas de se déplacer normalement : sur une journée ça va , on peut faire avec ; sur une semaine c'est n'importe quoi.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.