Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo Lyonmag.com

Grève à la SNCF : les cheminots de Lyon bloquent un TGV à Perrache

Photo Lyonmag.com

Alors qu'ils ont reconduit le mouvement de grève pour la journée de mardi, les cheminots multiplient les actions à Lyon.

Les grévistes n'ont pas hésité à bloquer un TGV sur les voies, en gare de Perrache. Selon nos informations, des pétards ont été posés sur les voies pour empêcher le train à destination de Paris d'avancer. Les cheminots doivent ensuite prendre la direction de la Préfecture, où est attendu le ministre du Travail, François Rebsamen.



Tags : greve | SNCF | Lyon | perrache | TGV Paris-Lyon |

Commentaires 19

Déposé le 17/06/2014 à 21h05  
Par soyonsréalsiteetpasdogmatisme Citer

Jerome a écrit le 16/06/2014 à 21h34

Si les cheminots ont des avantages exorbitants alors quel mot utilisez vous pour qualifier ceux des politiciens ???
Encore un abruti qui préfère niveler le niveau de vie des français par le bas plutôt que de réduire un peu le train de vie de tous ces politiques pourris !!!
C'est marrant mais le régime très spécial et les SUPERS avantages des politiciens là par contre personne en parle !!!!!

les politiques sont critiqué à longueur d'année et sont des élus démocratiquement:les comparer à des emplois de cheminots garantie à vie payés par le contribuable:tout le monde le sait aussi et ne supporte plus ces comportements d'irresponsables alors que tant d'entreprises souffrent et s'exportent en partie à cause des charges et impôt bien représenté par la SNCF et d'autres système public aussi dépensier.
On a à faire à une réformette selon les spécialistes:imaginons qu'un vrai réforme se fasse comme la remise en cause du statut des cheminots ou l'interdiction de grève comme en Allemagne face à l'abus de droit:là on comprendrait qu'il y ait grève même si on justifierait à raison la réforme d'une société qui ne peut vivre autant sur le dos des français

Déposé le 17/06/2014 à 13h28  
Par aux moutons Citer

Nul a écrit le 16/06/2014 à 17h20

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité, c'est les cheminots les assistés, vous êtes puants à ne pas vouloir faire des sacrifices alors que nous, les pigeons du régime général on se fait plumer toute l'année, sans arrêt, pour participer à l'effort de guerre, effort qui ne devrait pas être de sauver vos avantages honteux et surtout immérités.

Minable.

Arrête d'écouter TF1, par exemple, tu peux lire ça :

http://alternatives-economiques.fr/blogs/gadrey/2014/06/17/cheminots-intermittents-memes-menaces-sur-l’interet-general-et-les-conditions-d’emploi/

Déposé le 17/06/2014 à 12h21  
Par roi soleil Citer

Y a n’en marre, ras le bol, la France par en couilles, il est grand temps que cela change, il suffit de voir les choses en face et d’arrêter l’hémorragie.
L’addition s’alourdie mais c’est certainement pas la faute des françaises et des français mais bien les dirigeants qui nous gouvernent et ce n’est pas normal que les françaises et des français paient la casse de nos incompétents dirigeants.
A ce jour on peut plus leurs faire confiance ils ne regardent que leur intérêts et leurs privilèges qui se garde bien aux frais mais ils savent bien donner des leçons aux autres mais ne veulent pas les appliquer à eux-mêmes.
Le 22 avril le destin de notre pays à basculer dans le mauvais sens si le quinquennat qui s’est achevé à été un échec son sur successeur fait pire et pour preuves, il dit :
Les promesses n’ont pas été tenues les siennes non plus, le chômage est au plus haut il ne cesse de grimper, le pouvoir d’achat au plus bas il ne cesse de descendre, l’école et l’hôpital sont abîmés rien à changer, la précarité s’est étendue, elle ne s’accroit de plus en plus , la jeunesse est sacrifiée elle est de plus en plus.
En Europe, les dirigeants se sont résignés à l’austérité et ils sont incapable de dominer la finance pas du tout il l’a gère ce qui est différent.
Quand il dit le changement c’est le redressement qu’en est-il ?
Il nous a dit qu’il agirait pour produire en France une banque publique sera créé pour développer nos entreprises ou sont-elles ? Elles ont toutes prise la fuite.
Bref il y a de quoi faire et je n’ai pas le temps aujourd’hui de tout traiter mais je vous dis seulement stop les françaises et les français doivent réfléchir avant de parler.
Le seul parti politique qui défend notre pays est le FN reste à voir ce qu’ils feront s’ils sont élus ?
Les cheminots ont raison après tant d'années de dur labeur et de sacrifices pour le service publique ont les jalouses, voir les montrés du doigt par des lâches qui n'écoutent que l'intox des médias de la télévision et de la presse et tous ses politiques à qui on devrait à eux aussi changer leurs statuts de prince avec leur larges avantages ,je ne pense pas qu’ils accepteraient qu’on leurs fassent ce qu’ils font aux autres et là ce ne sont certainement pas les mêmes revenus et le tout au profit de ceux qui s'enrichissent sur leurs dos et en plus ils ne sont pas crédibles.
Regarder, ouvrez les yeux et vos oreilles un grand nombre d’entreprises disparaissent par la concurrence déloyale par qu’ils ont la lâcheté de ne pas assumer leur conneries et ils s’en prennent aux petits à qui on ne fait pas de cadeaux.

Déposé le 16/06/2014 à 21h37  
Par liberté Citer

Ah la la cessez de regardez n'importe quelle info!La grève est un DROIT institutionnel !!!!Les cheminots se défendent et ils ont raison car au dela de leur condition de travail ç'est tout le service public qui va foutre le camp!La création des trois epic n'est pas reconnue par l'Europe qui les transformera en société anonyme ou l'état se dédouanera de sa participation !En clair et sans décodeur :plus de tarifs sociaux, plus d'abonnement de travail avec 75 % de réduction,plus d'obligation d'entretien de voies ,plus de trains dans les bleds ç'est ça que vous souhaitez? C'est ce que veux l Europe !!!!!Regardez le film de Ken Loach sur la privatisation en Angleterre! Pour ce qui est de l'embauche des jeunes encore faut-il conserver les mêmes prestations! Les groupuscules peuvent venir en découdre s'ils le souhaitent mais ils finiront au poste et ça fera rien avancer!

Déposé le 16/06/2014 à 21h34  
Par Jerome Citer

lafauteaugouvernement a écrit le 16/06/2014 à 18h35

la faute de tous ça est aux gouvernements successifs qui n'ont jamais eu le courage de faire les réformes indispensables et de supprimer les avantages exorbitants de ces "seigneurs dur rail" qui s'approprient leur société comme si elle leur appartient alors quelle est financé chèrement par 2 générations (présente et future au vu de la dette):faut pas s'étonner des scores du FN face à l'absence de capitaine pourtant élus par ses pairs pour moderniser la France et qui se couche devant la moindre revendication non représentative:dans 5 ans heureusement l'Allemagne viendra prendre les reines du transport de ces incapables à gérer le fret (fuite des entreprises face à leur incapacité de service rendue) et les voyageurs avec l'anecdotique erreur de mesure d'aiguillage des rails des ingénieurs:stop à la gabegie et la rengaine de assistés qui vivent au crochet d'une économie d'un pays malade et qui s'enfonce un peu plus par ce système obsolète .Même Alstom le fabricant de trains pourtant seul atout de ce type de transport envié par d'autres pays vacille...ce n'est surement pas la mentalité de ces cheminots toujours contre toute réforme depuis 40 ans qui fera relever son destin bien au contraire

Si les cheminots ont des avantages exorbitants alors quel mot utilisez vous pour qualifier ceux des politiciens ???
Encore un abruti qui préfère niveler le niveau de vie des français par le bas plutôt que de réduire un peu le train de vie de tous ces politiques pourris !!!
C'est marrant mais le régime très spécial et les SUPERS avantages des politiciens là par contre personne en parle !!!!!

Déposé le 16/06/2014 à 20h53  
Par enzo Citer

Youpla boum a écrit le 16/06/2014 à 13h50

Complètement illégale, mais bon, on a l'habitude avec eux:
http://www.lyonmag.com/article/57927/sncf-sud-rail-fait-appel-de-sa-condamnation-a-10-000-euros-d-amende-pour-avoir-detourne-l-argent-du-ce

Bien vu!

Déposé le 16/06/2014 à 19h57  
Par prout Citer

Nul a écrit le 16/06/2014 à 17h20

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité, c'est les cheminots les assistés, vous êtes puants à ne pas vouloir faire des sacrifices alors que nous, les pigeons du régime général on se fait plumer toute l'année, sans arrêt, pour participer à l'effort de guerre, effort qui ne devrait pas être de sauver vos avantages honteux et surtout immérités.

Minable.

c'est sur que tu te fais plumer bouge ton cul de ton canapé et arrete de pleurer venez avec nous dans les rues !! et faisons degager le p.s

Déposé le 16/06/2014 à 19h11   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par pilas Citer

Attention ce ne sont pas tous les cheminots en grève. J'ai un pote qui fait grève, mais c'est un gauchos limite anarchiste et marxiste, il s'en fous des négociations son seul but est d'en merder le gouvernement et plus sa dure plus il semble prendre son pied .

Déposé le 16/06/2014 à 18h41  
Par mic123 Citer

je serai pour une ouverture à la concurrence..ainsi . les voyageurs pourraient choisir leur moyen de transport, il y a bien plusieurs fournisseurs dans l'aviation. Il y a de la place pour tout le monde. Le gouvernement veut réformer il ne peut pas à cause de certains syndicats, s'il ne réforme pas, on dira qu'il ne fait rien...La France est ingérable.....et pourtant je vote à gauche. mais un moment il faut être raisonnable.

Déposé le 16/06/2014 à 18h35  
Par lafauteaugouvernement Citer

la faute de tous ça est aux gouvernements successifs qui n'ont jamais eu le courage de faire les réformes indispensables et de supprimer les avantages exorbitants de ces "seigneurs dur rail" qui s'approprient leur société comme si elle leur appartient alors quelle est financé chèrement par 2 générations (présente et future au vu de la dette):faut pas s'étonner des scores du FN face à l'absence de capitaine pourtant élus par ses pairs pour moderniser la France et qui se couche devant la moindre revendication non représentative:dans 5 ans heureusement l'Allemagne viendra prendre les reines du transport de ces incapables à gérer le fret (fuite des entreprises face à leur incapacité de service rendue) et les voyageurs avec l'anecdotique erreur de mesure d'aiguillage des rails des ingénieurs:stop à la gabegie et la rengaine de assistés qui vivent au crochet d'une économie d'un pays malade et qui s'enfonce un peu plus par ce système obsolète .Même Alstom le fabricant de trains pourtant seul atout de ce type de transport envié par d'autres pays vacille...ce n'est surement pas la mentalité de ces cheminots toujours contre toute réforme depuis 40 ans qui fera relever son destin bien au contraire

Déposé le 16/06/2014 à 17h20  
Par Nul Citer

vive la SNCF a écrit le 16/06/2014 à 16h58

Oui c'est clair mais les gents ne pensent qu'à eux. Ce sont des assistés de la vie. Franchement qu'ils aillent faire leurs boulots et on verra après. J'espère qu'ils feront grève jusqu'à obtention de ce qu'ils demandent et qu'ils continuent à em***** tous ces assistés. Bravo la SNCF. Vous avez tous mon soutien

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité, c'est les cheminots les assistés, vous êtes puants à ne pas vouloir faire des sacrifices alors que nous, les pigeons du régime général on se fait plumer toute l'année, sans arrêt, pour participer à l'effort de guerre, effort qui ne devrait pas être de sauver vos avantages honteux et surtout immérités.

Minable.

Déposé le 16/06/2014 à 17h07  
Par ninette Citer

les français reveillez vous arreter de ronfler demandons en masse la privatisation et la fin de leur privileges tout le monde au meme niveau

Déposé le 16/06/2014 à 16h58  
Par vive la SNCF Citer

vero gothika a écrit le 16/06/2014 à 15h19

ils ne font ke defendre leurs droit leur securite et la votre en tant qu usagers !

Oui c'est clair mais les gents ne pensent qu'à eux. Ce sont des assistés de la vie. Franchement qu'ils aillent faire leurs boulots et on verra après. J'espère qu'ils feront grève jusqu'à obtention de ce qu'ils demandent et qu'ils continuent à em***** tous ces assistés. Bravo la SNCF. Vous avez tous mon soutien

Déposé le 16/06/2014 à 15h19  
Par vero gothika Citer

ils ne font ke defendre leurs droit leur securite et la votre en tant qu usagers !

Déposé le 16/06/2014 à 14h13  
Par djeun Citer

Il n'y a qu'à les f.... dehors et embaucher des jeunes !!!!

Déposé le 16/06/2014 à 14h12  
Par tentation Citer

si les groupuscules d'extrème droite s'ennuient ,ils devraient aller à leur rencontre pour se frictionner:ça nous ferait des vacances...

Déposé le 16/06/2014 à 14h10  
Par 2poids2mesures Citer

la différence entre les voyous et ces grévistes c'est que les 1ers se retrouvent au poste de police alors que les 2 ème "nantis" ont leur immunité comme les politiques

Déposé le 16/06/2014 à 14h05  
Par FCL Citer

J'ai un pote cheminot qui fait régulièrement gréve a la SNCF, une fois on est partie une faire un voyage en avion, manque de peau ce jour là il y a avait gréve des transports aériens et bien figurez vous qu'il gueuler comme un veau contre les grévistes.

Je l'appel "FAUX CUL" désormais.

Déposé le 16/06/2014 à 13h50  
Par Youpla boum Citer

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.