Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Que faire à Lyon ce samedi pour la Fête de la musique ?

DR

La musique sera à la fête ce samedi dans les rues de Lyon.

Dans le cadre de cet évènement, plusieurs animations sont prévues tout au long de cette journée de samedi. Près de 300 artistes vont ainsi se produire dans les rues de Lyon. Funk, électro, salsa, blues, rock, hip-hop, pop, reggae, rap, classique, jazz, pop... Il y en aura pour tous les goûts.

Dans le 1er arrondissement, le public pourra notamment retrouver au Musée des Beaux-Arts le concert des élèves du Conservatoire à rayonnement régional de Lyon de 12h à 14h ou encore la Fanfare Pustule et Percussions Okouabo de 20h à 0h30.
Dans le 2e arrondissement, place à la Chorale Viva La Vida de 19h à 20h sur la place Antonin Poncet ou encore le Brass Band de Lyon sur la place Carnot de 18h à 20h.
Dans le 3e arrondissement, la bibliothèque de la Part-Dieu accueillera La Fabrique à boucles de 15h30 à 16h15 tandis que le centre commercial de la Part-Dieu proposera entre 12h et 12h30 puis entre 14h et 14h30 l'Orchestre national de Lyon qui jouera quelques bandes originales de films.
Dans le 4e arrondissement, la place de la Croix-Rousse sera animée de 17h à minuit et à La p'tite boîte à musique de 15h à 21h sur le square Bernard Frangin.
Dans le 5e arrondissement, le rendez-vous est donné au jazz sur la place de la Trinité de 16h30 à 23h.
Dans le 6e arrondissement, les invités du Parc de la Tête d'Or seront les élèves de violon et de piano des écoles Amadeus, Millery et Charly de 11h30 à 12h30.
Dans le 7e arrondissement, le Parc des Berges proposera un tremplin électro de 15h à 1h du matin.
Dans le 8e arrondissement, l'association Vivre Ensemble accueillera le public avec une animation musicale de 19h à minuit.
Enfin dans le 9e arrondissement, ce sont la place du Marché, le parc Roquette, la place Valmy, rue de St-Cyr ou encore la grande rue de Vaise qui vibreront toute la journée au rythme de la musique.

La fête de la musique à Lyon, ce sera aussi dans le métro

Les TCL, en partenariat avec Jazz Radio, avaient lancé un casting pour que des artistes se produisent sur le réseau. Une soixantaine d'artistes avaient joué le jeu et participé au casting. Six d'entre eux ont finalement été retenus pour une audition à la suite de laquelle trois ont été choisis pour se produire sur le réseau le 21 juin. Parmi les trois gagnants... Juan Carlos Benitez jouant de la musique latine avec sa guitare se produira de 15h à 16h à la station du métro Saxe-Gambetta. Le groupe Choeur Ephémère chantera à la station Gorge de Loup de 18h30 à 19h30. Enfin, les amateurs de pop rock électro pourront retrouver les wÖrms de 16h30 à 17h30 à la station Bellecour.

Le casting était également ouvert au personnel TCL et c'est une conductrice de métro, Frankline, qui interprétera des chansons de variétés françaises à la station de métro Grange Blanche de 11h à 12h.

Un appel à projets avait aussi été lancé par la Ville de Lyon. L'artiste Poppy, interprète de mélodies, a été retenu pour se produire à la station Saxe-Gambetta de 16h30 à 17h30. Le programme complet est à retrouver sur le www.fetedelamusique.lyon.fr



Tags : fete de la musique |

Commentaires 3

Déposé le 21/06/2014 à 20h51  
Par surdité Citer

Jazz Band place Carnot ... inaudible (annulé ?) à cause d'un concert oriental avec sono à fonds à la sortie du métro.

Déposé le 21/06/2014 à 14h02  
Par naze Citer

il y a surtout un événement mouvant dans toute la ville, c'est les groupes de racailles ou les groupes de gens ivres morts dans la rue. c'est génial la fête de la musique.

Déposé le 21/06/2014 à 13h07  
Par lewis Citer

Il y a un super concert d'orchestre d'harmonie à 20h30 à la mairie du 7e (Jean Macé) pour ceux que ça intéresse. Au programme : jazz, BO films et classique...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.