Basket : Tony Parker veut voir l'Euro 2015 en France

Basket : Tony Parker veut voir l'Euro 2015 en France
Tony Parker - LyonMag

Le nouveau patron de l'ASVEL a déjeuné jeudi avec la ministre des Sports.

Le but de ce rendez-vous : obtenir des garanties sur l'organisation de l'Euro 2015 de basket en France. Le meneur de jeu des Spurs fait le forcing depuis que l'on sait que cette compétition européenne ne se déroulera pas en Ukraine en raison de l'instabilité politique qui secoue le pays.

Et cette rencontre a pris un virage important jeudi comme le résume la ministre à nos confrères de l'Equipe : "Je crois qu'on peut confirmer que notre candidature a vu le jour." Il faudra attendre début septembre pour connaître le nom de l'heureux élu choisi par la FIBA.

Mais une chose est sûre, la lyonnaise Najat Vallaud-Belkacem est réellement impliquée dans ce dossier : "Dans l'agglomération lyonnaise, d'où je viens, le basket a une saveur particulière avec l'ASVEL à Villeurbanne, dont Tony Parker est d'ailleurs le président depuis lundi. Je connais le potentiel de ce sport notamment chez les jeunes", a-t-elle expliqué à l'Equipe.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.