Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Lyon : un feu d’artifice du 14 juillet ce lundi autour de l’amour

Photo d'illustration - LyonMag

"Fourvière déclare sa flamme".

C'est un feu d'artifice sur le thème de l'amour que la société Ruggieri a orchestré pour ce 14 juillet. Dès 22h30, 14 tableaux projetteront toutes les étapes de l'amour dans le ciel lyonnais, au dessus de la basilique de Fourvière. Des jeux de textures et de lumières illustreront la séduction, le coup de foudre, le premier baiser, les fiançailles ou encore la rupture. Pendant 20 minutes, les Lyonnais pourront se laisser séduire par les jeux d'effets et de couleurs.

Mais pour patienter avant le spectacle final qui clôturera cette journée de fête nationale, les Lyonnais pourront participer aux différents bals organisés dans le cadre de "Tout l'monde danse !".
A partir de 21h, les quais de Saône se transformeront en piste de danse avec les groupes Bal à Bistan, Nadamas et Calycanthe. Musette, reggae, tango, valse ou rock, il y en aura pour tous les goûts.

Les voitures du parking du quai Arloing dans le 9e arrondissement de Lyon laisseront place à des guinguettes républicaines de 14h à minuit. Des stands de restauration permettront de déguster des spécialités culinaires issues de plusieurs continents. Par ailleurs, des animations pour enfants et un espace détente sont prévus tout l'après-midi.

Un temps mitigé est prévu pour le jour de la fête nationale. En cas d'intempéries qui contraindraient l'annulation du tir du feu d'artifice, la Ville de Lyon reportera le spectacle dans les six mois qui viennent.

Pour assurer ce spectacle, des dispositifs de sécurité seront mis en place. L'accès aux alentours de la place de Fourvière sera restreint toute la journée du lundi puis interdit aux piétons et aux voitures pendant les tirs. Les quais de Saône et leurs accès seront également fermés à la circulation dès 20h.



Tags : 14 juillet | feu d'artifice |

Commentaires 2

Déposé le 14/07/2014 à 15h33  
Par 14juillet Citer

Je ne pensais pas qu'on puisse être aussi acariâtre dans un message de 2 lignes, ça fait rêver !
Je te conseille une verveine et au dodo à 21h...

Déposé le 14/07/2014 à 09h05  
Par Anne Citer

Autour de l'amour !

J'ai peur que ce sentiment soit complètement galvaudé par tous ces zozos et que l'on assiste à une gay-pride bis.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.