Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le siège d'Interpol à Lyon - DR

Crash du vol MH17 : des enquêteurs d’Interpol vont se rendre en Ukraine

Le siège d'Interpol à Lyon - DR

L'organisation policière internationale basée à Lyon avait proposé vendredi matin son aide dans l'enquête sur le crash de l'avion MH17 de la Malaysia Airlines.

Dans la soirée, Interpol a indiqué être "sur le point de déployer une cellule de crise pour aider à la coordination dans l'identification des victimes", et ce dans un délai de 48 heures "à la demande des autorités ukrainiennes".
Ce sont donc des experts en identification des victimes de catastrophes, issus d'une Commission internationale des personnes disparues, qui devraient se rendre sur place dans les prochaines heures. Le crash du vol MH17 a fait 298 morts et serait la conséquence d'un missile tiré depuis une zone détenue en Ukraine par les séparatistes pro-russes.
Les équipes d'Interpol ont participé à des enquêtes internationales notamment lors du tsunami de 2004 en Asie du Sud-est ou encore après la catastrophe du vol Air France Rio-Paris en 2009.



Tags : interpol | vol MH17 | enquête |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.