Dimanche 24 Août 2014 à 07h15
Didier Wioland nouveau patron du groupement de gendarmerie du Rhône
La gendarmerie du Rhône à un nouveau patron depuis le début du mois d'août.
Il s'agit du colonel Didier Wioland, il a pris les rênes de la
gendarmerie du Rhône en remplacement de Xavier Guimard. Agé de 45 ans,
Didier Wioland a occupé plusieurs postes de commandement dans toute la
France.
Sa prise de fonction se déroulera le 9 septembre prochain à Lyon, à la
caserne Général Delfosse.
Sur le même sujet
- 23/06/2026 à 08:59 - Les soldes d’été boudés à Lyon à cause de la canicule ?
- 23/06/2026 à 14:54 - Le Rhône et la métropole de Lyon placés en vigilance sécheresse
- 18/06/2026 à 16:17 - Fortes chaleurs : le Rhône touché par un épisode de pollution à l’ozone
- 17/06/2026 à 17:20 - Le Rhône placé en vigilance orange canicule dès jeudi midi
- 02/06/2026 à 10:45 - Un deuxième magasin dans le Rhône pour cette enseigne : la date d’ouverture dévoilée
- 01/06/2026 à 11:34 - On connaît la date des soldes d’été à Lyon et dans le Rhône
- 13/05/2026 à 06:19 - Cette enseigne va ouvrir un deuxième magasin dans le Rhône
- 17/04/2026 à 16:07 - Un rassemblement automobile non déclaré interdit par la Préfecture du Rhône ce week-end
- 03/04/2026 à 06:27 - Classement des meilleurs lycées et collèges : ça donne quoi dans le Rhône ?
- 29/03/2026 à 11:32 - Près de Lyon : en 2 heures, les gendarmes verbalisent à tour de bras dans ce secteur
- 25/03/2026 à 11:08 - Alerte aux vents violents à Lyon : les parcs et les cimetières fermés jusqu’à nouvel ordre
- 23/03/2026 à 14:56 - "Hécatombe" dans le Rhône : 221 classes supprimées à la rentrée 2026
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Alors moi je l'ai rencontré a plusieurs reprises dans le resto dans lequel je bosse, a proximité de la gendarmerie vers perrache.. Et il est vraiment accessible et très humain!!
Signaler RépondreViolent : c'est son nom ? Ok on t'a à l'œil !! Ceci dit il a une bonne bouille Mdr
Signaler RépondreIl y a déjà pléthore de généraux dans l'armée français en général et dans la gendarmerie en particulier. Dans les années 70 un commandant de légion de gendarmerie était un colonel, il n'y avait aucun général ! A savoir que tout cela a un coût...
Signaler RépondreMais ne vous souciez pas, il aura bientôt les deux étoiles. C'est un garçon qui vaut d'être connu selon les troupes de terrain...
A Lyon il pourrait mettre un général . Gégé on se moque de toi
Signaler Répondre