Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Meeting de Morales à Villeurbanne : “Répondre aux besoins de proximité”

Le leader centriste de Villeurbanne a tenu jeudi soir son grand meeting de campagne au centre culturel devant 300 militants avec le soutien du député européen écologiste Jean-Luc Benhamias.

"Je veux d'abord répondre au besoin de proximité des habitants de Villeurbanne", a lancé au début de son meeting Richard Morales en revendiquant sa volonté "de ne pas avoir de grands projets contrairement à ces hommes politiques qui veulent absolument marquer leur passage dans une ville en construisant des bâtiments grandioses." En revanche, le candidat centriste a pris une série d'engagements précis autour de quelques thèmes forts. Tout d'abord l'écologie puisque ce médecin pneumologue veut faire de Villeurbanne "une ville où on respire". Une ville même "exemplaire en matière d'environnement˜ avec des constructions systématiquement de haute qualité environnementale et la généralisation des repas bio dans les cantines. D'ailleurs, ses militants qui collent ses affiches de campagne circulent dans une petite Fiat jaune roulant au gaz naturel. Morales a aussi insisté sur l'urbanisme puisqu’il a reproché à Jean-Paul Bret, le maire PS actuel de "laisser les promoteurs faire cette ville" alors que lui, au contraire, "reprendrait la main s'il était élu maire˜.

650 places de crèches en plus
Autre thème de campagne : la sécurité puisqu'il propose de créer une police municipale qui joue le rôle de l'ancienne police nationale de proximité avec 80 fonctionnaires. Mais aussi la création d'un Observatoire municipal de l'insécurité et la mise en place d'un système de vidéosurveillance. Sans néglige



Tags : villeurbanne | Morales |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.