L’objectif étant d’assurer la continuité du service, l’une des étapes majeures reste la constitution des effectifs de la future Métropole. C’est pour cela que le dispositif "passerelle" a été mis en place au mois de juin afin de permettre aux agents du département de faire acte de candidature sur les postes de la Métropole ou du Nouveau Rhône au 1er janvier 2015.
La Métropole de Lyon réunira en tout 8 700 agents, représentant plus de 250 métiers différents. Selon un communiqué du Grand Lyon, ce dispositif a permis à 96% des agents du département de connaitre aujourd’hui leur affectation. Pour 86% d’entre eux, il s’agit de leur premier vœu exaucé, et dans plus de 97% des cas, ce choix correspondait aussi à celui de leur hiérarchie. On apprend également que 145 nouveaux postes d’encadrant ont été ouverts, dont 138 sont pourvus à ce jour.
Selon le Grand Lyon, ce grand chantier avance en concertation avec les organisations syndicales et en concertation avec les agents du Grand Lyon et du Conseil Général du Rhône.
Pour rappel, au 1er janvier 2015, la Métropole de Lyon prendra en charge l’ensemble des compétences de la Communauté urbaine telles que la propreté, l’eau et l’assainissement, la voirie, l’habitat, ou encore le domaine des transports et celles du Conseil Général du Rhône (enfance, famille, personnes, âgées, personnes, handicapées, insertion, culture et sports, éducation) sur le territoire des 59 communes qui forment actuellement par le Grand Lyon.
Mercredi 8 Octobre 2014 à 17h18
Métropole de Lyon : 96% des agents du Département connaissent leur affectation
Alors que la future Métropole de Lyon doit voir le jour le 1e janvier prochain, le Grand Lyon et le Conseil Général du Rhône poursuivent leur "chantier ressources humaines".
Sur le même sujet
- 17/12/2025 à 20:48 - SCOT de l’agglomération lyonnaise : la commission d’enquête rend un avis favorable
- 15/12/2025 à 13:47 - Le budget polémique de la Métropole de Lyon adopté : Bruno Bernard demande aux opposants d'arrêter de "salir le débat public"
- 15/12/2025 à 12:03 - Groupe Grand Coeur Lyonnais à la Métropole de Lyon : Bruno Bernard raille un rassemblement "symbolique"
- 15/12/2025 à 10:14 - "Nous demandons à la préfète d’être vigilante" : le budget de la Métropole de Lyon insincère selon Jean-Michel Aulas et Véronique Sarselli
- 12/12/2025 à 19:22 - Métropole de Lyon : un budget 2026 de près de 4 milliards d'euros, que contient-il ?
- 13/12/2025 à 12:50 - Métropole de Lyon : quatre groupes d’opposition s’unissent pour créer Grand Cœur Lyonnais
- 12/12/2025 à 13:29 - Forfaits d’externat : l’enseignement catholique attaque la Métropole de Lyon en justice
- 12/12/2025 à 13:38 - Les acteurs du BTP alertent sur un “choc économique” lié à l’arrêt des chantiers dans la Métropole de Lyon avant les élections
- 09/12/2025 à 10:46 - Bernard Lagache : "Le bilan du mandat de la Métropole de Lyon par le Pacte Civique"
- 09/12/2025 à 11:01 - L’Hôtel de la Métropole de Lyon évacué en urgence : ce que l’on sait
- 04/12/2025 à 21:25 - Véronique Sarselli : "Il faut réparer ce qui ne fonctionne pas dans la Métropole de Lyon"
- 01/12/2025 à 11:02 - La Métropole de Lyon accueille le maire de Göteborg pour deux jours d’échanges sur le logement et la transition écologique
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
ouh la la ça va pas du tout.Ca va exploser avec le personnel !!!!
Signaler Répondre