Trains supprimés, fermetures de guichets : la Région à la rescousse des usagers de la ligne Lyon/Chambéry/Grenoble

Trains supprimés, fermetures de guichets : la Région à la rescousse des usagers de la ligne Lyon/Chambéry/Grenoble
photo Lyonmag.com

Alors que les usagers de la SNCF ne cessent de se plaindre de trains supprimés dans la région Rhône-Alpes, Eliane Giraud interpelle la directrice régionale de la SNCF dans un courrier.

La vice-présidente régionale déléguée aux transports demande à Laurence Eymieu des explications concernant les 89 suppressions de trains recensées depuis lundi en Rhône-Alpes, et notamment sur la ligne Lyon-Chambéry-Grenoble : "Outre les explications nécessaires pour chacun des incidents, je vous remercie de bien vouloir m'informer des mesures prises par la SNCF pour remédier rapidement à la situation".

Eliane Giraud regrette "une absence d'anticipation entre les services de la SNCF et ceux de la Région", entrainant "un impact direct sur les usagers". La Région demande ainsi la "mise en place d'un dispositif d'information renforcé durant les périodes de difficultés prolongées à respecter le plan de transport contractuel".

La vice-présidente déléguée aux transports aborde également dans ce courrier la question des fermetures de guichets, et demande "de ne pas envisager" ce projet sur l'année 2015. Eliane Giraud dit "craindre une volonté de la SNCF de faire des économies au détriment des usagers, et en contradiction des engagements contractuels de la SNCF avec la Région".

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Service Public le 31/10/2014 à 10:56

On se sent vraiment pris en otage parfois... aucune information sur la suppression du train, aucune solution de rechange proposée, aucune excuse.
Bref, ça donne envie de se tourner vers le covoiturage.

Signaler Répondre

avatar
voireuil le 31/10/2014 à 08:24

Ce sont "Elles"... donc rien de surprenant!

Le proverbe est respecté.

Vivement que notre exception française internationale au proverbe "Femme au volant, mort au tournant" (NDLR: Christine LAGARDE) prenne la direction du pays. Au moins, les choses avanceront vraiment.

Signaler Répondre

avatar
poupy le 31/10/2014 à 06:36

la ligne 35 lyon Chambry tu as un train par mois l heure et on paye 88? par mois et tous les jours en retards !!!!

Signaler Répondre

avatar
Chacal le 30/10/2014 à 19:26

Elle a raison' tout sur le tgv' rien pour les autres'

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.