Hausse des tarifs des TCL : un député du Rhône à la rescousse des usagers ?

Hausse des tarifs des TCL : un député du Rhône à la rescousse des usagers ?
Yves Blein - LyonMag

Alors que le Sytral a voté la hausse de 4,8% des tarifs des TCL pour le 1er janvier 2015, les raisons invoqués par les élus ont fortement déplu à un député du Rhône.

Bernard Rivalta, le président du Sytral, avait invoqué les baisses des dotations de l'Etat aux collectivités locales mais aussi la perspective de voir les associations à caractère social dispensées du versement transport suite à un amendement d'Yves Blein.

Le parlementaire socialiste a donc pris sa plume pour écrire à Bernard Rivalta. Et dans son courrier communiqué aux médias, il dénonce un argument pour justifier la hausse des tarifs "totalement erroné et qui présente la réalité sous un jour trompeur". Yves Blein "conçoit que ce dossier soit complexe" mais "le résultat de ces travaux sera connu dans peu de temps. Il vous (Bernard Rivalta ndlr) sera alors loisible d'en tenir compte pour l'évolution des tarifs du Sytral".

Les précisions du député entraineront-elles un nouveau vote du syndicat en charge des transports en commun ? Rien n'est sûr car le Sytral se basait davantage sur les baisses des dotations de l'Etat et la nécessité de faire évoluer le réseau pour augmenter le prix du ticket et des abonnements.

Tags :

blein

TCL

sytral

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
PEUPLE, LEVONS NOUS devant ces castes qui nous gouvernent le 03/11/2014 à 19:00

et comme par hasard, ces augmentations touchent tout le monde sauf qui ? je vous le donne en mille

les élus bien sûr
non seulement ils n'utilisent pas les transports en commun, mais des taxis, et ils se votent pourtant en catimini (c'est peut être pour COLOMB une des seules motivations qui le conduisent physiquement au Sénat avec les lois d'exception au profit de son pote OLAS)
toutes les dispositions en augmentation de leurs avantages, alors que tout le monde doit se serrer la ceinture pour leur assurer ces avantages dont eux, ne jouissent pas

Signaler Répondre

avatar
Payer et encore payer le 03/11/2014 à 18:29

Si vous regardez bien qui prend les bus, ce sont :
- les écoliers (dont bourses ou non ?)
- les salariés (dont aide patronal, petit salaire, famille ?)
- les retraités (dont certains petits abonnement ?)

Mais les autres, ceux qui n'ont droit à rien, tous ces usagers, paient tout.

Et maintenant on vient nous parler de la "dispense" de certaines associations, alors que ces dîtes associations reçoivent surement des subventions de la ville de Lyon.

Mare Mare

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.