Cinq universités de la région parmi les 500 meilleures au monde

Cinq universités de la région parmi les 500 meilleures au monde
LyonMag

Pas moins de cinq universités de la région figurent parmi les 500 meilleures au monde.

Le classement Best Global Universities a été récemment publié par le magazine américain US News and World report. 22 établissements français y figurent, la première est Paris 6 Pierre et Marie Curie qui pointe à la 46e place mondiale.

Dans la région Rhône-Alpes, l'université Grenoble 1 est au 3e rang national, et 116e mondial. Arrivent ensuite Lyon 1 (9e national / 213e mondial), l'INP de Grenoble, l'université de Savoie à Chambéry et l'ENS de Lyon (19e national / 428e mondial). Le Rhône place donc deux représentants.

Pour effec­tuer ce clas­se­ment, le maga­zine amé­ri­cain s'est basé sur 10 cri­tères : la répu­ta­tion de la recherche mon­diale, la répu­ta­tion de la recherche régio­nale, les publi­ca­tions, l'impact de cita­tion nor­ma­lisé, le nombre de cita­tions, le nombre de publi­ca­tions les plus citées, le pour­cen­tage de publi­ca­tions les plus citées, la col­la­bo­ra­tion inter­na­tio­nale, le nombre de titu­laires d'un doc­to­rat décerné et enfin le nombre de doc­to­rats décer­nés par membre du per­son­nel académique.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
HONTE A NOUS le 05/11/2014 à 18:02

ON SAIT TRES BIEN QUE LES GRANDES ECOLES FRANCAISES SONT AUX TOP

IL FAUT AUSSI METTRE LES MOYENS POUR CONSERVER SUR LE TERITOIRE LES ETUDIANTS FRAICHEMENT DIPLOMES ET D'EVITER QU'ILS PARTENT A L'ETRANGER

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.