Inondations : l'A47 coupée, trafic SNCF interrompu entre Lyon et St Etienne

Inondations : l'A47 coupée, trafic SNCF interrompu entre Lyon et St Etienne
photo d'illustration - Lyonmag.com

En raison des très mauvaises conditions climatiques en cours, l'A47 est coupée dans les deux sens de circulation en raison d'inondations.

On ne sait pas encore quand l'axe pourra rouvrir.

Les automobilistes qui se dirigent en direction de Saint Étienne doivent sortir à Givors Piscine, 1° sortie après le pont du Rhône. Pour ceux qui circulent dans l'agglomération lyonnaise et sur l'A7, il est conseillé de se rendre au niveau de Pierre Bénite par l'A450 puis rejoindre l'A47 par la départementale 342.

Pour les usagers en provenance de l'autoroute A6 en direction du Sud, l'A47, entre Lyon et Saint-Etienne, en direction de Saint Etienne, est coupée à la circulation au niveau de Givors. Le CRICR Rhône-Alpes Auvergne demande aux automobilistes d'éviter ce secteur.

 Pour rejoindre Saint-Etienne, il faut à partir de Lyon, suivre la signalisation mise en place en direction de Paris. Quitter ensuite l'A6 à l'échangeur 33 pour rejoindre l'A89 en direction de Clermont-Ferrand. A Balbigny, rejoindre l'A72 en direction de Saint Etienne.

A la SNCF aussi, des perturbations ont été enregistrées sur la ligne Lyon - St Etienne. La circulation des trains est très perturbée. Les trains au départ de Lyon s'arrêtent à Givors. Des autocars assurent la liaison Givors - St-Etienne. Selon la SNCF, il faut prévoir des retards importants jusqu'à mercredi matin.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
triteam le 04/11/2014 à 22:14

ben justement le pb c'est le manque de soleil

Signaler Répondre

avatar
LusagerdelA47 le 04/11/2014 à 19:55

Ah,bon! Il y a des problèmes sur la pseudo liaison autoroutière entre Lyon et Saint Étienne.... 1ére nouvelle! Rien de nouveau sous le soleil ......l

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.