Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Pierre Vincent et Tony Parker - LyonMag

ASVEL : le coach Pierre Vincent licencié !

Pierre Vincent et Tony Parker - LyonMag

Gaëtan Muller avait prévenu tout le monde mardi : la spirale de mauvais résultats devait prendre fin.

Nordine Ghrib assurera l'intérim - LyonMagNordine Ghrib assurera l'intérim - LyonMag
Mais après la nouvelle défaite en Eurocoupe face à Gran Canaria, le coach Pierre Vincent a été démis de ses fonctions. Nordine Ghrib, qui a déjà été à la tête de l'ASVEL en 2010, assurera l'intérim en attendant qu'un autre entraîneur soit nommé.

Pierre Vincent, également coach de l'Equipe de France féminine de basket jusqu'en août 2013, n'a pas réussi à remporter de titres à Villeurbanne. Il a été demi-finaliste de Pro A en 2013 et quart de finaliste la saison dernière.

L'homme était aussi un proche de Tony Parker. "Cela me fait vraiment mal au cœur, et Pierre, que je veux vraiment remercier pour tout ce qu’il a fait pour l’Asvel, restera mon ami. Je voulais réussir avec lui, mais c’est un business, et il me faut des résultats. Maintenant, je ne veux pas me presser pour trouver le nouveau coach", a précisé le président du club au Progrès.

Ce chamboulement suffira-t-il à remotiver l'équipe qui pointe à la 16e place de Pro A ? Les joueurs de Nordine Ghrib affronteront Boulogne ce samedi.



Tags : ASVEL | pierre vincent |

Commentaires 3

Déposé le 12/11/2014 à 15h19  
Par voireuil Citer

Maybe LyonMag wants to make a new webpage in English so lot of people will be able to read the level of knowledge of french media in english.

Déposé le 12/11/2014 à 14h55  
Par lemataf44 Citer

avant d'essayer de trouver les "oiseaux rare" hors de nos moyens financiers!! soyez attentifs à ceux qui évoluent dans nos clubs régionaux en misant sur les jeunes talents qui ne demandent qu'à évoluer avec des joueurs plus chevronnés, sous la direction de vrais managers/entraineurs, c'est comme ça que l'ASVEL de mes années 60/80 ainsi que le club de Limoges et quelques autres se sont élevés parmi les meilleurs en France. Ce qui n'exclut nullement la présence de deux ou trois très grands de la NBA qui apportent toujours beaucoup là où ils jouent . Le basket est un jeu qui demandent beaucoup de travail physique, technique pour parvenir au niveau "artistique" qui attire les foules!!j'ai fais parti de ceux qui ont connu et suivi les :Grange, Sénégal, Leray avec le Président De Barros qui sacrifiait beaucoup de son temps et de son "argent" pour conduire son équipe aux plus hauts sommets français et même européens!! nostalgique mais pas conservateur

Déposé le 12/11/2014 à 14h23  
Par limousin Citer

Il n'est pas interdit d'écrire et de parler français à "Lyonmag"

un "coach" , c'est un entraîneur sportif. Serait-ce donc dépassé de le dire et de l'écrire ? "Lyonmag" se croit-il obligé d'avoir la même attitude que les journalistes des chaines de radio, de télévision et de" l'Equipe" qui malmènent quotidiennement la langue française ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.