De plus en plus de camions sur la rocade est

De plus en plus de camions sur la rocade est
Le tunnel de Fourvière

Le tunnel de Fourvière est désormais interdit aux poids lourds de plus de 7,5 tonnes, alors que ceux de plus de 19 tonnes ne peuvent plus emprunter les tunnels du périphérique nord. Du coup, plus de 2 000 camions par jour vont être reversés sur la rocade est, ce qui provoque la colère des riverains.

Suite à la décision du préfet du Rhône Jacques Gérault, la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes sous le tunnel de Fourvière est désormais interdite. De plus, les camions de plus de 19 tonnes ne peuvent plus emprunter le périphérique nord de Lyon. Des mesures de sécurité qui ont été prises pour "limiter les risques d’accident et d’incendie le temps des travaux de mise aux normes des tunnels".
Du coup, c'est la fin du trafic de poids lourds en transit sous Fourvière, qui seront obligés d'emprunter la rocade est. Soit 2 400 camions supplémentaire sur ce contournement qui est déjà saturé, avec plus de 80 000 véhicules par jour, dont 14 000 poids lourds. Pour limiter les nuisances, la vitesse sera limitée à 90 km/h sur la rocade est pour les voitures, et à 70 km/h pour les poids lourds de plus de 12 tonnes. Ce qui ne suffit pas à calmer la colère des riverains de la rocade est, d'autant plus qu'avec l'ouverture du marché de gros à Corbas prévue d'ici septembre 2008, c'est près de 2 000 camions en plus par jour qui devraient emprunter la rocade est. "On supporte déjà beaucoup de nuisances. Et si en plus on nous construit un stade de 60 000 places à Décines, qui va amener encore plus de circulation, de bruit et de pollution, ça va devenir invivable pour les riverains" explique Marc Pagano, le président du Collectif des usagers et riverains de la rocade est.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.