Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Dispositif de sécurité renforcé dans le Rhône pour les fêtes de fin d’année

LyonMag.com

Dans un communiqué, la Préfecture annonce un renforcement du dispositif de sécurité dans le Rhône, à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Cela concerne notamment "les lieux d'accueil du public tenus par des personnels en uniforme", "en réponse aux récents événements qui se sont déroulés depuis le dimanche 21 décembre en France".

Des patrouilles supplémentaires de militaires seront déployées, en particulier concernant les lieux très fréquentés tels que le centre commercial et la gare routière de la Part-Dieu. De 80 à 90 % des effectifs du département seront mobilisés pendant la période des fêtes, tant en zone gendarmerie qu'en zone police, selon la Préfecture du Rhône.
Pour la seule nuit du jour de l'an, ce seront plus de 1300 policiers et gendarmes, ainsi que plusieurs dizaines de militaires, qui seront mobilisés sur le terrain.

Dans ce communiqué, le préfet, Jean-François Carenco, appelle à la vigilance de chacun et assure l'ensemble des rhodaniens de la totale implication des services de l'Etat pour que cette période reste un moment de fête et de sérénité pour tous.



Tags : plan vigipirate | rhône |

Commentaires 2

Déposé le 25/12/2014 à 01h24  
Par Alter ego Citer

Faux personne dev 6/3 le 7 le 2 foutaise socialo marxiste

Déposé le 24/12/2014 à 18h31  
Par PAULE Citer

C'est bien de surveiller les endroits de forte affluence mais je crains que ces lâches fassent leurs attentats ailleurs, là ou les risques sont moindres (voir les 3 derniers attentats).

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.