Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Neige, verglas et brouillard à Lyon : comment réagir au volant ?

Photo d'illustration - LyonMag

La neige et le froid sont de retour sur toute la France ce week-end. Météo France a placé ce samedi 19 départements du nord-est du pays et des Alpes du Nord en vigilance orange.

Dans le Rhône, le programme du ciel n'est pas non plus à la joie puisque le gris et la pluie sont au rendez-vous. Quelques flocons sont attendus dans la matinée de dimanche, et ce au moment où bon nombre de vacanciers vont prendre la route des stations de ski.

Pour éviter de finir dans le décor et terminer ses vacances chez le garagiste, des conseils de circulation sont à suivre en cas de mauvais temps. "Sur la neige, il faut conduire avec la plus grande souplesse et ne pas donner de grands coups d'accélérateur", explique Patrice Ficheux, créateur de Centaure, le centre de formation à la sécurité automobile, qui ajoute également qu'il est important de connaître l'adhérence de ses pneumatiques. "La grosse erreur à ne pas commettre est de se jeter sur la pédale de frein", précise le spécialiste.

Concernant le brouillard, il s'agit "de la conduite la plus dangereuse", poursuit Patrice Ficheux. "Il faut surveiller son compteur de vitesse de temps à autre et s'arrêter très souvent", assure-t-il.
Les pluies verglaçantes sont également l'ennemi de l'automobiliste l'hiver. Le conseil de Patrice Ficheux est simple : "rester sur le côté car sur une patinoire on ne peut pas faire grand chose".



Tags : neige | verglas | brouillard | conseils |

Commentaires 2

Déposé le 28/12/2014 à 11h43  
Par 4x4 Citer

Tous en 4X4 !!!

Déposé le 27/12/2014 à 12h46   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par kamel69110 Citer

cela s'apprend au moment de passer le permis normalement mais dj que les gens ne savent plus conduire quand il pleut...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.