Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Alex Acker - DR MAXPPP

L’ASVEL annonce le retour d’Alex Acker

Alex Acker - DR MAXPPP

L'ailier américain de 31 ans va venir renforcer l'effectif villeurbannais jusqu'à la fin de la saison.

Alex Acker connaît déjà l'ASVEL puisque le joueur avait évolué au sein du club comme pigiste médical en mai 2013 en disputant notamment cinq matches de play-offs.

"Après les départs d'Edwin Jackson et de Travis Bader, l'ASVEL était à la recherche d'un poste 2-3 créateur, capable de scorer et d'organiser. Ainsi, le club frappe un grand coup sur le marché des transferts en enrôlant le champion de France en titre, élu MVP des finales. Drafté en 2005 par les Detroit Pistons, Alex Acker est ensuite passé par de prestigieux clubs européens, tels que l'Olympiakos, le FC Barcelone et Milan, disputant au passage quatre Euroligue, avant de faire connaissance avec la Pro A. De 2010 à 2012, il passera deux saisons au Mans (13.3pts 3.5rbs 3.1ass), sous les ordres de JD.Jackson, puis rejoindra l'ASVEL à l'orée des Playoffs 2013. Malgré cinq matchs de très haut niveau de sa part (14pts, 4.4rbs 2.2ass/match), la « Green Team » échouera finalement de peu en demi-finale face à Strasbourg. Après une saison couronnée donc du titre de champion de France avec le CSP Limoges, Alex Acker est de retour dans la Maison Verte pour permettre au club villeurbannais de réaliser une excellente deuxième partie de saison", a déclaré lundi soir l'ASVEL dans un communiqué.



Tags : ASVEL | alex acker |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.