Villeurbanne : Bret largement en tête

Villeurbanne : Bret largement en tête
Jean-Paul Bret

D'après les premières estimations, Jean-Paul Bret, le maire PS sortant, arrive largement en tête avec 46% des voix contre 22% à l’UMP Henry Chabert alors que le Modem Richard Morales réalise 13% et le FN, 6%.

Du coup, le maire de Villeurbanne a annoncé qu’il refuserait toute alliance avec le Modem au second tour. “On a deux fois plus de voix que Chabert et trois fois plus que Morales. Même si Morales et Chabert s’entendent pour le second tour, ça ne suffira pas !”, a déclaré Jean-Paul Bret.
“Je vis très mal ce score. Nous avons fait de multiples réunions de quartier et j’étais persuadé qu’on allait faire un bon résultat", a affirmé le leader du Modem à Villeurbanne. En ajoutant : “Le problème, c’est que les jeunes ne sont pas mobilisés. Et on a souffert de l’abstention qui est phénoménal avec 51%. Le vote anti-sarko a relancé Bret. Maintenant on peut se mettre dans une dynamique d’alliance envers Chabert ou Bret. Je vais en discuter avec les militants ce soir. Pourquoi pas si ça nous permet de participer à l’exécutif”.

Tags :

villeurbanne

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.