La pagaille sur les routes de Rhône-Alpes ce samedi ; des milliers d'automobilistes bloqués

La pagaille sur les routes de Rhône-Alpes ce samedi ; des milliers d'automobilistes bloqués
LyonMag

Les vacanciers prennent actuellement leur mal en patience ; 180 kilomètres de bouchons étaient enregistrés en fin d'après-midi dans la région Rhône-Alpes.

Alors que Bison Futé hissait le drapeau noir dans le sens des départs et de l'orange dans le sens des retours, la neige s'est invitée ce samedi à l'occasion d'un nouveau chassé-croisé des vacances de février réunissant les trois zones sur les routes.

En milieu d'après-midi, l'A43 entre Lyon et Chambéry ainsi que l'A48 entre Lyon et Grenoble étaient fermées aux automobilistes en raison d'importantes chutes de neige. La circulation s'avérait également difficile sur l'A40 entre Bourg-en-Bresse et Annemasse.
Pour rappel, l'Isère, l'Ain, la Savoie et la Haute-Savoie sont actuellement en vigilance orange neige et verglas.

Si la situation est compliquée sur les routes, elle l'est également dans les aéroports de la région. A Lyon-Saint-Exupéry, on s'activait depuis le début de la matinée pour déneiger les pistes et dégivrer les avions ; entre 30 à 40 vols étaient retardés d'environ une heure, selon une porte-parole des aéroports de Lyon.

La journée de dimanche devrait être plus calme dans les deux cas avec la fin de la perturbation neigeuse et un drapeau vert dans les deux sens de circulation sur tout le pays.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.