Lyon : 3e ville de France où les Français rêvent d'investir

Lyon : 3e ville de France où les Français rêvent d'investir

Selon un sondage Harris Interactive pour la-loi-Pinel, les Français, bien que frileux en matière d'investissement en cette période de crise, auraient une idée précise des villes où ils souhaiteraient investir.

Paris et Bordeaux arrivent en première position ex-aequo, talonné de près par Lyon et Nantes au classement des villes prisées pour effectuer un achat immobilier. La capitale et la cité bordelaise arrivent à égalité avec 34 % des suffrages. Lyon arrive sur la deuxième marche du podium des villes où les français souhaiteraient investir s'ils en avaient les moyens. La Métropole de Lyon serait un choix privilégié pour ceux qui souhaitent investir dans un lieu de vie à proximité de leur travail.

La capitale des Gaules se distingue par sa capacité à attirer les 18-24 ans mais aussi les plus diplômés (un tiers des Français ayant un diplôme supérieur à Bac+2), et ceux avec des revenus importants (39% de ceux ayant des revenus mensuels nets supérieurs à 5 000€ euros).

L'enquête a été réalisée au mois de février et portait sur l'attitude des Français vis-à-vis de l'investissement dans un logement neuf en vue de le louer.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
dino le 28/07/2015 à 10:20

C'est drôle car mois je préférerais investir dans une ville en bord de mer ou a la campagne.

Signaler Répondre

avatar
alixandra le 28/07/2015 à 10:05

Vous faites bien de rajouter "... s'ils en avaient les moyens", car comme toutes grandes villes de France le prix de l'immobilier reste assez élevé pour l'achat d'appartement. Et ceci même si le prix de l'immobilier à baisser légèrement sur la dernier année. Pas facile de devenir propriétaire d'un appartement lyonnais, a moins de bien s'écarter du centre où les prix sont moins élevés. Moi personnellement j'économise pour me former un capital qui me permettra d'accéder à un crédit immobilier et envisager sereinement l'achat d'un T3 dans le 8ème arrondissement. Regardez un peu les prix d'achat pour un appartement à Lyon : http://www.lesclesdumidi.com/immobilier/acheter_appartement-rhone-lyon.html bien sur cette ville attire bon nombre de gens, et un grande quantité de personnes rêverait d'y acquérir un logement, mais ca reste cher. Les 18-24 ans ne sont pas forcément la tranche d'âge idéal pour se lancer dans un crédit immobilier. Et pour ce qui est de gagner plus de 5000 euros par mois ... c'est pas tout le monde.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.