Lyon : 2e "petite" ville européenne la plus attractive, selon The Guardian

Lyon : 2e "petite" ville européenne la plus attractive, selon The Guardian
LyonMag

D’après un classement publié dans The Guardian ce mercredi, Lyon serait la deuxième ville européenne la plus attractive après Gand en Belgique.

L’étude exclut les grandes capitales d’Europe. Sur le site web du journal britannique plusieurs articles vantent les mérites de la capitale des Gaules.

Les grands événements culturels tels que la Fête des Lumières ou le festival des Nuits sonores sont énumérés. Le projet urbain quais de Saône et l’architecture du Musée des Confluences permettent à Lyon d’être entre tradition et modernité. Sa renommée gastronomique a aussi contribué à ce que Lyon soit deuxième pour son attractivité. Enfin, l'Eurostar, récemment lancé entre Lyon et Londres, a forcément fait mouche auprès des journalistes britanniques.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Et le foot? le 08/05/2015 à 08:21

Et puis avec le stade des lumignons, ça va rayonner, surtout quand la statue de Collomb illuminera les footeux à l'entrée du stade, la vierge Marie ce n'est rien, la lumière c'est Collomb,représentant du Dieu de la nouvelle religion, le FOOT

Signaler Répondre

avatar
gillesbb le 08/05/2015 à 07:29

je ne connaissais pas Gand , je suis allé voir sur le net et effectivement cette ville de Belgique a l'air de vraiment valoir le coup d'oeil.

Je pense que le classement est "normal":
http://www.theguardian.com/travel/2015/mar/02/top-10-alternative-city-breaks-europe-lyon-ghent-leipzig

Signaler Répondre

avatar
kasneh le 07/05/2015 à 22:55

Pour bien faire, il faudrait que le jacobinisme gouvernemental lâche la bride à Lyon, notamment pour l'expansion de l'aéroport Saint Exupéry.

Signaler Répondre

avatar
philenice le 07/05/2015 à 22:21

petite ville : ça la fout mal pour Collomb !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.