Régionales 2015 : alliance UDI-MoDem, avant un rapprochement avec l’UMP ?

Régionales 2015 : alliance UDI-MoDem, avant un rapprochement avec l’UMP ?
Photo d'illustration - LyonMag

C’est officiel, le centre s’est retrouvé en vue des élections régionales 2015 en Rhône-Alpes Auvergne.

Les têtes de liste Patrick Mignola (MoDem) et Franck Reynier (UDI) se sont rencontrées mercredi, et elles ont annoncé à l’AFP ce vendredi avoir trouvé un accord pour mener "un projet tout entier tourné vers les préoccupations des habitants" avec comme objectif de fonder "une nouvelle offre politique".

Désormais, le centre réfléchit encore à une prochaine union. "Le centre est rassemblé. Maintenant, nous étudions deux hypothèses: soit nous partons seuls au premier tour, soit avec l'UMP", a précisé le député-maire de Montélimar Franck Reynier. "A notre droite, il y a un discours ultra-clivant qui prête le pas aux rassemblements homophobes, europhobes et islamophobes. C'est sûr que si la campagne des régionales part là-dessus, ça ne nous va pas", a rajouté Patrick Mignola, premier magistrat de la Ravoire.

On sait que Laurent Wauquiez, le candidat UMP, n’a pas vraiment les faveurs du centre, l’UDI lui préférait Michel Barnier. Mais la gauche partira probablement affaiblie, avec des listes PS et EELV séparées au premier tour. Et l’opposition à Jean-Jack Queyranne aura envie de creuser l’écart dès le 6 décembre.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Rémi le 18/05/2015 à 08:40

mais laissez le centre où il est est, c'est à dire nul part ... marre de ces manœuvres politiciennes ... on a vu ce qu'une alliance avec le centre avait donné à Lyon ... une catastrophe ...

Signaler Répondre

avatar
Ludo le 16/05/2015 à 07:03

Le Modem et Bayrou ont appelé à voter Hollande. Localement nombre de centristes collaborent avec Collomb. Donc pour moi je ne voterai pas pour des traîtres

Signaler Répondre

avatar
Citoyendu69 le 16/05/2015 à 00:22

Bah une belle brochette, avec des champions pareil c'est pas gagné pour la droite alors qu'un boulevard s'ouvre devant elle.

Signaler Répondre

avatar
Liasse500 le 15/05/2015 à 21:20

"A notre droite, il y a un discours ultra-clivant qui prête le pas aux rassemblements homophobes, europhobes et islamophobes. C'est sûr que si la campagne des régionales part là-dessus, ça ne nous va pas"

Bah bravo, que des compétences de Région, les débats partent bien, ils sont pas prêt de me voir voter si c'est comme ça.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.