Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Lyon : les enseignants manifestent contre la réforme du collège ce mardi

LyonMag

Les enseignants du secondaire vont se rassembler ce mardi à 14h place Guichard dans le 3e arrondissement de Lyon.

Le cortège prendra ensuite la direction du rectorat de Lyon.

A l’appel des syndicats, les professeurs des collèges de l’académie mais aussi des lycées se mobilisent pour dénoncer les inégalités qui seront selon eux renforcées par les nouvelles mesures proposées par Najat Vallaud Belkacem. Les enseignants réclament "le retrait de la réforme du collège et le maintien des horaires et programmes disciplinaires nationaux".

La ministre de l’éducation nationale a réaffirmé que la réforme du collègue sera bien appliquée à la rentrée 2016. Parmi les sujets qui font débat : l’enseignement dès la 5eme d’une seconde langue vivante, la suppression des options latin-grec et des enseignements facultatifs. Najat Vallaud Belkacem a reconnu des "défauts" dans les projets de certains programmes et affirme qu’ils seront rectifiés avant l’entrée en vigueur de la réforme.



Tags : enseignants | réforme des collèges |

Commentaires 3

Déposé le 18/12/2015 à 23h01  
Par jms69 Citer

E.N.B a écrit le 18/12/2015 à 12h11

C'est très bien de rendre la langue Arabe obligatoire, on en aura tous besoin de plus en plus, mais pourquoi supprimer le Latin et le Grec, ça ne gène en rien cette nouvelle langue.

ben si ca gene ces anciennes langues il y en as partout dans toutes les eglises , des murs ecrit en latin ,pour etre concerné il faut rentrer dedans, ca ne doit pas etre leurs cas

(place st nizier a lyon a l entree de l eglise il y en as sur les 2 murs)
a apr ca c est vrai qu aujourdhui il faut mieux savoir remplir une feuille d assedic, de chomage et de secu

Déposé le 18/12/2015 à 12h11  
Par E.N.B Citer

C'est très bien de rendre la langue Arabe obligatoire, on en aura tous besoin de plus en plus, mais pourquoi supprimer le Latin et le Grec, ça ne gène en rien cette nouvelle langue.

Déposé le 19/05/2015 à 22h14  
Par guy Citer

photo : lycée Juliette Récamier Lyon 2... CQFD...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.