Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le week-end sera rose à Lyon - LyonMag

Que faire ce week-end du 30 et 31 mai à Lyon?

Le week-end sera rose à Lyon - LyonMag -

La vie en roses, striptease de pompiers, monter en 4L ou encore pédaler jusqu'à Fourvière, voici nos bons plans pour ce week-end à Lyon et dans sa région!

1. Promenez vous dans les rues fleuries de Lyon…

Dés aujourd’hui, notre belle ville accueille le Festival des roses jusqu’en octobre prochain. Les structures à voir absolument à Lyon sont :

- La fontaine des Jacobins qui va devenir une véritable cascade de roses.
- La place des Terreaux va se transformer en un balcon géant, de nombreuses « grosses balconnières » seront posées par-ci par-là afin de donner quelques idées pour les amateurs de jardinage.
- Sur la fontaine de la place de la République, de jolies roses flotteront à la surface, tels les nénuphars dans le jardin de Monet.
- L’Hôtel de ville va devenir un jardin géant : 50 spécialistes de compositions florales exposent leurs œuvres et des milliers de rosiers fournis par Alain Meilland (rosiériste international).

Découvrez toutes les animations autour du Festival des Roses à Lyon.
 

2. Fêtez les 10 ans de Vélo’v en pédalant !

 

Déjà 10 ans que Lyon est équipée de ces fameux vélos rouges disponibles n’importe quand et n’importe où.  
Pour célébrer cet anniversaire, le Grand Lyon vous propose de relever le défi samedi 30 mai entre 11h et 16h: pédaler 2,5 km de la place Bellecour jusqu’à Fourvière (soit 1,2km de montée) !

Il ne s’agit pas d’une course mais d’un exploit personnel… En plus le petit bonus c’est que vous recevrez à l’arrivée un joli t-shirt collector signé par Lewis Trondheim, l’artiste parrain de cet anniversaire…
Les inscriptions ça se passe directement sur le site de AnniVélov.


3. Soyez solidaires à la braderie « Mamans en Fête »


Pour la 4e année consécutive, les Apprentis d’Auteuil organisent un évènement solidaire destiné à aider les familles monoparentales et les mamans qui subissent trop le coût de la vie.
Vêtements neufs pour femmes et enfants, bijoux et plein d’articles mode seront vendus au profit de la Résidence sociale Saint-Bruno de Vaulx-en-Velin qui accueille des  femmes seules enceintes ou avec des enfants.


Rendez-vous à la braderie solidaire de « Maman en Fête » samedi 30 mai entre 10h et 19h sur la place de la République, Lyon 1er.
 

4. Eclatez-vous au Bal des pompiers à la Tour de Salvagny !


Le bal annuel des pompiers de la Tour de Salvagny/Dommartin aura lieu ce samedi.
Sur place une buvette avec restauration rapide et pour le plaisir des yeux des pompiers feront un striptease.

Rendez-vous samedi 30 mai à partir de 19h30 à la salle des fêtes de Dommartin, entrée 5€ avec une conso.

 


5. Découvrez la nature du parc de la Feyssine avec les Bons Plants !

 

Samedi à Villeurbanne, les enfants sont invités à mieux connaître la nature qui les entoure grâce à une multitude d’ateliers : pêche à la ligne, accrobranche, balades en calèche etc…
Pendant ce temps là, les parents peuvent profiter du beau temps annoncé pour ce samedi à Lyon, des transats et même des ateliers cuisine sont proposés.
Le petit plus, c’est l’apéro offert par la ville de Villeurbanne en fin de journée et le concert en plein air à la tombée de la nuit.

Les Bons Plants au Parc de la Feyssine c’est samedi 30 mai de 14h à 19h à Villeurbanne, entrée gratuite.
 

6. Remontez dans le temps des Trente-Glorieuses à Rochetaillée-sur-Saône !


Dimanche, le Club lyonnais des amateurs d’anciennes Renault vous propose de découvrir ou de redécouvrir la saga des marques Renault pendant les années qui ont succédé à la Seconde Guerre Mondiale.
Juvacatre, 4L, R15, R17, R6, Dauphine et bien d’autres encore, les amateurs de vieilles voitures françaises seront comblés !


Rendez-vous dimanche 31 mai de 10h à 17h au Musée Henri Malartre à Rochetaillée-sur-Saône. Tarifs: entrée adulte 4 euros / entrée -26 ans gratuite.



Tags : festival des roses | Lyon | Vélo'v | annivelo'v | mamans en fete | bal des pompiers | bons plants | parc de la feyssine | villeurbanne | renault | rochetaillee-sur-saone |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.