Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

“Immuniser Lyon”, une campagne contre les maladies infectieuses

Photo d'illustration - LyonMag

"Où est-ce que j’en suis dans ma vaccination?" C’est la question que la mairie de Lyon voudrait que les Lyonnais se posent.

Pour cela, l’opération "Immuniser Lyon" a été lancée. Le but est de remettre l’accent sur les nécessités de la vaccination, par la prévention. Et cela pour qu’un certain nombre de maladies ne reviennent pas, comme la polio. Ainsi, 62 000 brochures et posters seront distribués dans les écoles, les pharmacies et les hôpitaux, pour vanter les bienfaits des piqûres. Des personnalités lyonnaises comme Alexandre Lacazette, Mimie Mathy, ou Christian Tetedoie posent sur les affiches. Lors du lancement de la campagne, il a notamment été rappelé que, grâce à la vaccination, le virus de la variole, a disparu depuis près de 40 ans.

Selon Gérard Collomb, "c’est la première fois que tous les acteurs sont rassemblés pour lutter contre les maladies infectieuses". Le député-maire de Lyon, qui ne veut "plus avoir à revivre les catastrophes sanitaires du passé".

Malgré tout, il est impossible d'imposer la vaccination. Pour Anne Sophie Ronnaux-Baron du centre de santé et de prévention de Lyon "pour les personnes qui hésitent à se faire vacciner, il faut trouver les leviers pour leur expliquer l'intérêt de se faire vacciner".

Le dispositif dure une année. Ainsi, en mai 2016, l’évolution du nombre de personnes vaccinées, ou non, sera publiée pour savoir si la campagne a été efficace.



Tags : Lyon | vaccination | immuniser lyon |

Commentaires 1

Déposé le 11/06/2015 à 08h39  
Par etoso Citer

avec ou sans aluminium dans les vaccins?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.