15 ans de prison pour le meurtre de sa femme

Francis Martinez, un maçon de 60 ans, a été condamné par la cour d’assises du Rhône à 15 ans de prison pour avoir tué sa troisième épouse, Martine Gauch, d’un coup de carabine à leur domicile conjugual de Tarascon en juillet 2005.

Après une dispute violente, le prévenu avait affirmé avoir tiré accidentellement en tentant d’arracher le fusil des bras de sa femme. Une version qui n’a pas convaincu le procureur qui avait requis 18 à 20 ans de prison.
Mais le procès a surtout été marqué par l’implication personnelle du magistrat Alain Lapierre qui était l’amant de la victime et la cause de la dispute du couple, selon le le meurtrier Françis Martinez. Un fait exploité par l’avocat de la défense, Robert Phung qui s’est insurgé contre “l’orientation donnée au dossier”. Car l’essentiel de l’enquête a été réalisée par un des collègues du magistrat, le juge d’instruction du tribunal de Tarascon.

X

Tags :

justice

meurtre

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.