Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

De fortes chaleurs sont attendues cette semaine à Lyon - LyonMag.com

Le Rhône placé en alerte orange canicule

De fortes chaleurs sont attendues cette semaine à Lyon - LyonMag.com

Alors que Météo France a placé notre département en vigilance orange aux fortes chaleurs, le niveau 3 du plan canicule a été activé par la Préfecture dans le Rhône.

Sont annoncées des températures maximales comprises entre 34 et 38 degrés mardi après-midi, et supérieures à 20 degrés la nuit suivante. "Cet épisode de fortes chaleurs est prévu pour durer avec des températures stationnaires mercredi, en très légère baisse jeudi (mais encore très chaudes, notamment le matin), puis repartant à la hausse pour la fin de semaine et le week-end prochain", peut-on lire sur le site de Météo France.

L’activation du plan  canicule permet d’adapter les mesures et en particulier d’informer les personnes sensibles des dangers de la chaleur. Les services sanitaires et sociaux du CCAS de la Ville et de La Métropole de Lyon sont donc mobilisés le temps de cet épisode de chaleur. Il est notamment conseillé de boire régulièrement, de passer au moins 3h dans un endroit frais, comme un centre commercial ou un cinéma, et d’éviter de sortir aux heures les plus chaudes de la journée.



Tags : météo france | alerte orange | rhône | canicule |

Commentaires 3

Déposé le 30/06/2015 à 08h44  
Par Nos ainés Citer

Il est conseillé aussi de se soucié de vos voisins s'ils sont des personnes âgées .

Déposé le 29/06/2015 à 17h29  
Par stupido Citer

mais non, mais non, pas au ciné ou le centre commercial, mais plutôt dans les bureaux de la métropole, gratos et très frais grâce à l'air conditionné, et en plus on leur fera la conversation, à ceux de la métropole, ça leur évitera l'endormissement.

Déposé le 29/06/2015 à 17h15  
Par Vieux Citer

« Il est notamment conseillé [...] de passer au moins 3h dans un endroit frais, comme un centre commercial ou un cinéma »

En bref il est notamment conseillé de faire tourner le commerce local :-).

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.