Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Rhône : la vigilance aux orages vient s’ajouter à la canicule

LyonMag

Météo France a placé ce samedi 26 départements en vigilance orange aux orages.

Dans la région Rhône-Alpes, la Loire, l’Ain et le Rhône sont concernés par cette nouvelle alerte. Il faut dire que les températures sont restées élevées dans la nuit de vendredi à samedi avec par exemple 26 degrés à Lyon.
L’épisode de canicule se poursuit d’ailleurs sur l’agglomération lyonnaise ; la vigilance orange devrait être maintenue jusqu’à dimanche matin avec une baisse du mercure et un maximum de 30 degrés au plus fort de la journée.

"Les orages s'accompagneront souvent d'une forte activité électrique, de grêle et de rafales de vent. Les averses seront brutales, mais souvent peu durables. Une troisième zone orageuse abordera l'Auvergne en cours de nuit prochaine (nuit de samedi à dimanche) et traversera, avec des intensités variables, tous les départements des régions Auvergne et Rhône-Alpes. En dépit des orages de cet après-midi, les températures resteront élevées et il faudra attendre la journée de dimanche pour observer une petite baisse – très probablement temporaire – des températures en journée", indique Météo France ce samedi matin. Et les orages n'ont pas attendu pour se montrer, dès samedi matin l'ambiance était électrique sur l'agglomération lyonnaise.

Si les Lyonnais pourront donc un peu respirer à la fin du week-end, ils devront de nouveau faire face à une nouvelle vague de chaleur en milieu de semaine prochaine avec un thermomètre qui dépassera les 35 degrés.



Tags : orages | canicule | rhône | vigilance |

Commentaires 2

Déposé le 19/07/2015 à 02h04   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par m.52 Citer

!!!

Déposé le 18/07/2015 à 11h49  
Par LE VIGILANT Citer

Pa facile de faire preuve de vigilance avec la quantité de menace annoncée ici et ailleurs. Rien que pour la météo , il faut prévoir crème solaire , parapluie et ciré et beaucoup d'eau pour se déshydraté , si vous rajouté la menace terroriste on est vite débordé ...lol

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.