Un fan de l’Olympique lyonnais parmi les victimes de l'accident de Rohan

Un fan de l’Olympique lyonnais parmi les victimes de l'accident de Rohan
DR

Ce mercredi avait lieu les obsèques des 4 adolescents morts dans un
accident de fourgonnette dimanche alors qu’ils revenaient d’un
anniversaire. Parmi les victimes se trouvait un fan de l’Olympique
lyonnais.

Alors qu’il revenait d’un anniversaire, un utilitaire transportant 14 mineurs, s’est renversé dans le Morbihan causant la mort de quatre personnes.
Parmi les victimes certains participaient activement à la vie du football local.

Plusieurs adolescents sont d’ailleurs venus rendre hommage à Aurélien, gardien de but dans le club de foot de Noyal-Pontivy et fan de l’Olympique lyonnais. Ses amis ont d’ailleurs lancé un appel aux dons afin d’acheter des plaques mortuaires dont une qu’il voudrait déposer dans le futur Grand Stade de Décines.

Parmi les  3 autres victimes, Maud et Quentin étaient des enfants d’encadrants de club à Pleugriffet et Pontivy, alors que Baptiste était un footballeur de Cléguérec.  A travers ce tragique accident , c’est donc tout le football local qui est en deuil.

9 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Peanut le 07/08/2015 à 10:31

D'accord avec nova, j'avais d'ailleurs dj fait la remarque sur d'autres articles : quel besoin de chercher tout prix le moindre lien tnu avec Lyon dans n'importe quelle actu ?! On suit lyonmag pour les infos locales, pas pour faire le tri dans une abondance d'articles hors sujet. Merci.

Signaler Répondre

avatar
abcd le 06/08/2015 à 18:55

@père fouetard : Ce que Christiane Taubira a proposé, c'est de dépénaliser la conduite sans permis. C'est une idée qui ne me paraît pas absurde car :
- l'amende serait infligée immédiatement (alors qu'un jugement se tient toujours plusieurs mois après l'infraction)
- le montant de l'amende deviendrait forfaitaire (aujourd'hui, il dépend du juge et varie en moyenne de 300 à 1000 € selon les tribunaux)
- il n'y a aucune plus value à encombrer plus encore les tribunaux pour des infractions qui sont maintenant devenues courantes.

Signaler Répondre

avatar
la gazette du n'importe quoi le 06/08/2015 à 16:35

moi je dirais même que ce n'est pas à l'honneur des fans de l'OL se comporter ainsi et que l'on n'a pas à s'étonner des excès qui se passent autour des stades ....

et du coté de la "gazette", vous n'avez pas signalé que j'ai rencontré mon cousin sur la plage de la grande motte

un oubli ?

Signaler Répondre

avatar
Menteurs le 06/08/2015 à 14:45

Si mme belkacem est lyonnaise et bien moi je suis prêtre !!!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/08/2015 à 13:30
Pere fouettard a écrit le 05/08/2015 à 20h40

Il semble que madame Taubira n'a t elle pas clairement dit que la conduite sans permis est devenue légale ? De tels propos sont totalement irresponsables et méritent des sanctions !!

Dans la réalité :
.
Mme Taubira n'a pas fait en sorte que rouler sans permis soit légale. Cela constitue toujours une infraction à la loi. La dif, c'est que ça ne passe plus devant des tribunaux engorgés, débordés, parce que dans votre monde monétiste, la justice, c'est avant tout une histoire de fric et que bon nombre de citoyens ne veulent plus "payer" le coût de la justice.
A tord ou à raison, Mme Taubira a pris une décision "financière". Rien d'autre.
.
De toutes manières, dans ce monde corrompu, tout le monde s'en fout des lois, regardez le nombre de blaireaux qui roulent bourrés (les viticulteurs qui manifestent quand on interdit de faire de la pub pour boire de l'alcool), avec le téléphone, sans clignotant, sans permis, etc. ça ne date pas d'une loi qui vient juste d'être votée ! :o)

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 06/08/2015 à 10:27

tellement d'accord avec vous nova. sans parler des articles sur les manaudou natif de villeurbanne mais qui ne garde aucune attache avec notre ville.mais cet article c'est le comble du pathetique.

Signaler Répondre

avatar
nova le 05/08/2015 à 21:01

Il est parfois difficile de remplir un journal local de titres accrocheurs, tant les événements majeurs à commenter font souvent défaut. Lyon a beau être la seconde aire urbaine de France, nous restons une ville de province et l'actualité n'est pas toujours flamboyante.
Pour autant, je trouve navrant les efforts de Lyonmag et Lyoncapitale de combler ce vide par des articles qui ne font que nous rappeler, avec amertume, combien les grandes décisions se font à Paris. Je parle bien entendu des articles sur Vallaud Belkacem, Tony Parker, Benzema, Foresti... Autant de "lyonnais" qui font l'actu locale, uniquement parce qu'ils sont lyonnais (ce que le journal prend la peine de préciser, parce que ce n'est pas évident). D'où les articles qui font de la peine : le lyonnais X a fait ça..., Mme Vallaud Belkacem, lyonnaise d'origine, a fait ci... Sous entendu : il faut remplir le canard local de ce que font les expatriés, tant la vie lyonnaise est morne. Ici, on atteint un sommet : pour commenter un évènement d'envergure nationale, un accident de voiture dramatique, Lyonmag nous apprend qu'une des victimes était... fan de l'OL. Le lien avec l'actu locale est ténu, mais nous sommes au mois d'aout.

Signaler Répondre

avatar
Pere fouettard le 05/08/2015 à 20:40

Il semble que madame Taubira n'a t elle pas clairement dit que la conduite sans permis est devenue légale ? De tels propos sont totalement irresponsables et méritent des sanctions !!

Signaler Répondre

avatar
green always le 05/08/2015 à 19:06

footeux sans cerveaux= pléonasme

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.